Réactions vives après l’annonce de Bassirou Diomaye Faye comme candidat du PASTEF à l’élection présidentielle

Réactions vives après l’annonce de Bassirou Diomaye Faye comme candidat du PASTEF à l’élection présidentielle

Les retombées ne se sont pas fait attendre suite à l’annonce de la candidature de Bassirou Diomaye Faye pour le PASTEF à l’élection présidentielle. Cheikh SECK, député de la majorité, a saisi l’occasion de son temps de parole lors de la plénière à l’hémicycle pour critiquer le choix d’Ousmane SONKO. Selon lui, il serait inconcevable de voter pour un individu perçu comme salafiste.

«Ils ont désigné Bassirou Diomaye pour être leur candidat. Pour moi, il représente l’apogée du salafisme. C’est un vrai salafiste. Ces individus ont été formés par notre candidat Amadou BA aux impôts et domaines. Comment peuvent-ils choisir quelqu’un qui ne possède aucune connaissance ? Le pire est que Bassirou Diomaye FAYE n’a jamais visité Touba, ni Tivaouane et encore moins un autre foyer religieux. Cet homme ne s’associe pas aux religieux car il ne respecte pas nos tarikha. Il est impossible de voter pour une telle personne», a déclaré le député.

Il convient de souligner qu’Ousmane SONKO ne peut toujours pas obtenir les fiches de parrainages. Suite à une décision en sa faveur, la Cour suprême a annulé l’ordonnance du juge Sabassy Faye qui avait relancé sa candidature.

20 COMMENTAIRES
  • Zarra

    iL faut arrêter de mentir , de penser surtout, à ta premiere nuit, dans ta tombe. Nous sommes dans le pays de l’islam confrérique, que nul ne peut altérer. Nous sommes tous bercés dans cette dynamique de l’islam des  » tarikha », de l’independance à aujourd’hui. Il faut arrêter le mensonge, la calomnie, le subterfuge, le saupoudrage, pour ne plaire qu’au prince .Ce monsieur se permet d’enlever sa culotte pour se mettre nu , un danger pour la cohesion nationale. Aucun president n’a, ou n’aura, la possibilité de changer la vision ou la croyance des Sénégalais parce que sacrée et bien ancrée. Senghor était Chretien pour 96% de MUSULMANS, mais n’a jamais pu changer nos croyances. Le toubab s’est heurté au refus tenace de nos leaders de l’époque, je citerai Serigne Touba , malgré l’exil; Serigne Malick Sy , avec les enseignements dans les  » sawenieux », pour dire aussi des Cheikhou Omar etc. Ce que tu dis est loin d’etre pertinent , eu égard aux exemples données, tout a été dit, et fait . Certes, l’histoire bégaye avec ce jaloux qui se manifeste d’une maniére insipide.

  • Amet mbaye

    Ki bou neko Francon mom lanouy votel les jeune Sénégal ne crois plus au soi-disant tarikha.

  • Mansour sy

    La diabolisation est terminée Serigne bi seck

  • Sénégalrek

    Ces vieux parasites incultes qui empêchent le Sénégal d’avancer .
    Inshallah votre régime de corrompu va tomber .
    Vive Bassirou Diomaye.
    Vive notre cher Pros.
    Même si tu nous demande de voter pour un singe on le fera.
    Banques de ripou de merde.

  • Un député idiot

    Idiot ton temps d’antenne est fait pour défendre les intérêts du peuple con tu n’est pas au meeting de politique change de comportement car dans trois mois ton parti et ton Benno Tasse yakar ne sera plus au pouvoir donc sois plus modeste si tu veux demain regarder les gens les yeux dans les yeux
    Tu es un mauvais musulman car Allah a : que les musulmans sont de même famille

  • Diallo

    Laissez crier sonko sonko ce qui va suivre c est sankounaniou sankananiou

  • Ndiaya

    Laye merci
    Qu il soit salafiste ou diable on s en fou on est avec Bassirou diomaye faye tous les autres appartiennent à des tarikha et pourtant le pays va très mal

  • Et

    Han ils ont été forlé par Amadoy Ba donc le Guinéen est aussi Salafiste lingay meuna Doule Yeup

  • IBG

    Attention le libérateur arrive et ils commencent à envoyer des missiles sol air.La pollution commencent à s emparer de notre pays.

  • IBG

    Bassirou Moise Diomaye Faye le LIBERATEUR.
    Mieux vaut être un salafiste qu un gordjiguene.

  • Fall

    Vous voulons un Président intègre, honnête et travailleur et BDF a le Profil.
    Vive Pastef
    Vive Ousmane Sonko
    Vive Bassirou Diomaye Faye
    Vive le Sénégal

    • Idy

      Surtout mon frère Fall un intègre. Depuis l’arrivée du gouvernement de Macky nous avons entendu le sectarisme le tarikha le salafiste et le racisme plus pure le terrorisme créé au Sénégal ce gouvernement patoche n’a jamais fait face au terrorisme

  • Diof

    Cheikh Seck: du moment que tu es un hathé. Donc tu ne peux pas tolèrer un musulman qui pratique.
    Mais heureusement que vous êtes minoritaire dans notre Sénégal.

  • diouf

    ce gars est vraiment un imbecile .on aime les salafiste ils

  • DANF

    Mon vieux
    Mon vieux, et celui qui a traité les hommes religieux de citoyens ordinaires. Que dites vous à celui là?
    Si BDF est un salafiste, nous l’aimons comme tel. BDF commence déjà à hanter vos sommeils. Vous savez bien que vous êtes conjugués au passé simple maintenant

  • Sadiara Tall

    Si Diomaye est formé par Amadou Ba,il a été formé par un très grand voleur de classe exceptionnelle

  • Mor

    Mais pa bi mo nékh deug😂😂😂
    Ne vous ridiculez pas may pa😂😂

  • Laye seck

    Nous aimons les salafistes et les terroristes selon Macky Sall
    Tous ceux qui sont contre ce MEC NOUS LES AIMONS

    • Mor

      Merci frere

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et de la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenus politiques dans dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *