Mimi Touré sur la campagne du Macky : "Il n’y aura pas d’argent à flot, contrairement...

Interrogé sur la manne financière «3,342 milliards FCfa» débloquée par le Président Sall pour financer sa campagne électorale, Mimi Touré a été formelle. 

« L’argent sorti massivement ou de façon outrageuse ne fait pas d’élections. Il n’est pas un facteur de victoire », a répondu l’ancien Premier ministre.

D’ailleurs, explique la coordinatrice nationale du parrainage pour la coalition Benno bokk yakaar, le Président Macky Sall l’a très bien compris. Surtout qu’il sait qu’il n’y a pas d’argent extraordinaire, avec les ressources qui sont là. il s’agit plutôt d’aller voir les Sénégalais, leur expliquer ce que le Président veut faire. Et, surtout rendre visibles ses réalisations. En clair, il faut convaincre les électeurs.

Evidemment, concède-t-elle, « il faut un minimum de moyens pour le faire, mais il n’y aura pas d’argent à flot, contrairement à ce que les gens veulent. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

69 commentaires

  1. Chacha

    Macky sénégalais yi gnoko beugg mm bou amoul xalis mom lagnouy falleu affaire bi dou question d’argent mais la confiance kon a envers ntre président


  2. C’est juste. Macky n’avait pas bcp d’argent en 2012 surtout au 1er tour avant que les vautours ne l’assaillent au second tour. Cependant Mimi soyez vigilante !!! Des vautours rôdent autour de Vous, prêts à tout pour l’argent. ‘un d’eux avait disparu ces derniers temps !!!


  3. Baba

    Pafaitement d’accord

    Le bilan du Président Macky sall peut convaincrr tout les sénégalais a voté pour lui

    Croyais pas qu’on va gaspillé de l’argent pour battre campagne


  4. L’argent ne fait pas de victoires demandez ke à Wade et Sarkozy qui a été mis en examen pour dépassement du plafond autorisé avec 22 millions de plus et celà ne l a pas empêché de l’ordre la poussière.Wade donnait des paquets d’argent et des 4X4 non immatriculées et le résultat c est quoi? Tous les candidats du monde utilisent L’argent car on n attrape pas les mouches avec du vinaigre.


    • baba

      Il faut d’abord que Macky justifie l’origine de ces 3 milliards, car en tant que candidat, il n’a pas le droit d’utiliser les fonds politiques pour sa campagne. Il doit soit s’autofinancer sur fonds propres, soit avoir un financement de son parti ou de particuliers. C’est ça la vérité


Laisser un commentaire