Manif de l’opposition à l’Assemblée. 3 milliards F Cfa pour la campagne de Bby… Points sur l’actu ce jeudi

Macky Sall dégage 3 milliards Fcfa pour la campagne de Bennoo. Gagner coûte que coûte les Législatives, avec une majorité absolue, demeure le credo du président de la République. Et rien ne sera de trop pour se hisser sur la plus haute marche des podium des 14 régions du pays, au soir du 30 juillet.

A en croire notre confrère L’As, Macky Sall a dégainé 3 milliards Fcfa. En guise de soutien pour la campagne électorale, 5 millions sont octroyés à chaque collectivité locale dirigée par un maire, membre de Bennoo.

Manif de l’opposition devant les grilles de l’Assemblée. L’opposition appelle à manifester, ce jeudi, devant les grilles de l’Assemblée nationale. Le « Front du Non » s’oppose ainsi contre le projet de loi modifiant l’article L78 du Code électoral. Ceci suite à une proposition de la Cena consistant à choisir 5 bulletins de vote sur les 47 en compétition. Ce qui constitue pour l’opposition significative une violation grave du principe sacro-saint du secret de vote.

En dernière instance, ces 11 coalitions de partis du « Front du Non » exigent ainsi le respect du Protocole additionnel de la Cedeao sur la démocratie et la bonne gouvernance qui dispose « qu’aucune réforme substantielle de la loi électorale ne doit intervenir dans les 6 mois précédant les élections sans le consentement d’une large majorité des acteurs politiques ».

Nous y reviendrons…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire