Amadou Ba dément Adama Faye qui, dans une émission télévisée, avait laissé entendre que le différend qui oppose l’ancien premier ministre à Macky Sall reposait sur l’argent. Selon lui, ce n’est pas la vérité. « C’est loin d’être la vérité et je n’ai pas aimé. Quand je parle d’argent avec Macky Sall, il n’est pas là ou alors il veut dire que c’est Macky qui le lui a raconté? Je ne pense pas », a-t-il laissé entendre ce vendredi dans un entretien accordé à la chaine Walf Tv.
L’ancien Premier ministre annonce d’ailleurs une plainte. « Pas plus tard qu’hier j’ai demandé à mes avocats de saisir la justice. Parce que moi, je ne suis pas pressé, je ne veux même pas que cela soit lié à la campagne. J’allais attendre la fin pour aller régler ça devant la justice. C’est pourquoi c’est seulement hier que j’ai demandé à mes avocats de me préparer le dossier », a-t-il confié dans l’entretien exploité par Senego.
La tête de liste de la coalition Jam Ak Njariñ révèle qu’il a reçu l’appel du grand frère de Adama Faye. « Hier soir, son grand frère, Iba Faye m’a appelé et j’ai également discuté avec sa mère. Je vais voir comment réévaluer la situation », a-t-il dit.