Du jamais vu, Adama Faye dévoile enfin le vrai problème entre Amadou Ba et Macky Sall. Regardez !
Gravissimes, les révélations d’Adama Faye. Invité de l’émission LES GRANDES GUEULES sur la SEN TV, le frère de Marième Faye Sall détruit son beau frère. Il met en lumière les véritables raisons du différend entre Macky Sall et Amadou BA. Selon lui, tout repose sur l’argent.
« Je vous dis tout ce que je sais sur le différend entre Amadou Ba et Macky Sall. Tout repose sur l’argent. Leur seul problème est l’argent. Si tu es un Président qui a l’intention de faire des malversations financières, si tu vois un ministre plus avide en argent et plus voleur que toi, tu ne seras pas d’accord. Je défis quiconque de me démentir. C’est Macky Sall qui me l’a dit en personne. Avant 2020, il y avait un homme d’affaires étranger qui avait gagné un marché, mais n’a pas honoré sa promesse. Il devrait être poursuivi, mais personne ne l’a fait. J’entendais les gens dire ça, mais je ne le croyais pas. Cet homme dont je vous parle me devait de l’argent, je lui avais fait un service privé. Un jour, j’ai entendu qu’il est dans un hôtel de la place. Je me suis dépêché sur les lieux pour lui demander mon du. Il m’a payé, mais après il m’a remis une montre que je devrais remettre à Macky Sall. En ce temps là, je n’avais pas de problème avec Macky Sall. Lorsqu’il m’a remis la montre, je lui ai demandé s’il ne l’avait pas truquée. Il m’a dit non, ,Macky, c’est mon ami. Après, je suis allé chez Macky Sall à qui j’ai dit que tel t’a donné une montre, mais ça y dans ma voiture, je crains qu’il l’ait truquée. Macky Sall m’a répondu non, lui, c’est mon ami, il ne va pas faire ça. Je lui ai donné la montre. Après, il m’a demandé si je pouvais rencontrer encore la personne dont je parle. Je lui ai répondu oui. Il m’a dit, vas lui demander combien il a donné à Amadou Ba ? Amadou Ba m’a donné un milliard alors qu’il m’avait promis 10. (Il a donné des sommes, par exemple, mais pas les valeurs réelles.) J’ai quitté son domicile sans repartir là-bas parce que je sais que cet argent n’est pas licite. C’est l’argent du contribuable. Lorsqu’il m’a dit cela, j’ai pensé à cheikh Yérim Seck qui disait qu’il y a des personnes qu’on a octroyé des marchés et qui n’ont pas honoré leurs promesses, mais n’ont pas été suivies, a fait savoir Adama Faye avant de revenir sur une autre aventure entre Amadou Ba et Macky Sall : « Un jour le Président Macky Sall avait envoyé un émissaire chez Amadou Ba pour lui dire qu’il fasse attention, car j’ai ses dossiers. » En réponse à Macky Sall, Amadou Ba a dit : « Va lui dire que j’ai moi aussi ses dossiers. »
Toujours dans ses révélations, le frère de l’ex première dame dit : « Un jour, un ministre m’a dit que ton gendre, là, ne donne pas assez d’argent pour qu’on gange un marché. » Touti lalay thiébal« .
mes chers chinois francais americains coreens ne cherchez plus loin si vous cherchez des fumiers des menteurs des ingrats des idiots n allez pas loin direction SENEGAL
Bon courage Adama,tu es véridique.
Commentaires yi amougnou importance. Attendons la réaction du Procureur par rapport à ces déclarations TRÈS GRAVES
Bonnet blanch blanch bonnet
Les partisans de l’autre camp, s’il vous plaît, arrêtez cela, c’est sérieux. Un intellectuel comme lui ne peut pas s’asseoir à la télévision, devant tout le monde, et dire de tels mensonges en sachant très bien ce qui peut lui arriver. N’essayez pas de manipuler la mentalité des gens ; les Sénégalais sont mûrs et très intelligents. Quant aux deux journalistes qui faisaient l’interview, vous êtes vraiment incompétents. Quand quelqu’un s’exprime sur quelque chose d’important, laissez-le parler. Donnez-lui le temps. Soyez patients et ne le coupez pas, au nom de Dieu. On dirait que vous êtes en compétition pour poser des questions entre vous. C’est du grand n’importe quoi.
Voici le texte corrigé :
Les partisans de l’autre camp, s’il vous plaît, arrêtez cela, c’est sérieux. Un intellectuel comme lui ne peut pas s’asseoir à la télévision, devant tout le monde, et dire de tels mensonges en sachant très bien ce qui peut lui arriver. N’essayez pas de manipuler la mentalité des gens ; les Sénégalais sont mûrs et très intelligents. Quant aux deux journalistes qui faisaient l’interview, vous êtes vraiment incompétents. Quand quelqu’un s’exprime sur quelque chose d’important, laissez-le parler. Donnez-lui le temps. Soyez patients et ne le coupez pas, nom de Dieu. On dirait que vous êtes en compétition pour poser des questions C’est du grand n’importe quoi.
Le gar devait me donner 10 milliards et Amadou Ba m’a déclaré 1 milliard; Même si c’était vrai macky doula wakh lolou. Nous sommes pas nés de la dernière pluie. Adama Faye tu as une dent contre macky Sall motax ngay weurr plateau yi di fenn. Sa problème moy instant bi yoro xaliss et tu penses c’est à cause de macky sall lolou motax nga dieufour.
En te regardant, on lit le mensonge sur ton visage. C’est pas parce que tu as des problèmes avec macky Sall tu te permets de mentir et de salir leurs images. Si tout se passait bien entre vous tu n’allais jamais dire ça. Personnellement je ne te crois pas. C’est des mensonges .
Dans les années 1970-1980,au plus fort des tensions entre le Sénégal et la Guinée’le président Senghor retournait les ressortissants Guinééns chez eux.On avait l’habitude d’assister à des courses-poursuites dans les rues de la Médina entre policiers et Guinééns qui ne voulaient pas rentrait.Leur président Sékou Touré les traitait de paresseux qui ne voulaient pas travailler la terre et qui préféraient venir faire du petit commerce à Dakar.
Quand les policiers les attrapaient,ils leur faisaient passer un test de langage pour vérifier leur nationalité.
1ere questions:ils leur demandaient de prononcer: »Khotou Sakou »ou « Dereum »(cinq francs).
Tous ceux qui répondaient: »Kott saak »ou »Ndring » aux deux questions,rejoignaient le fourgon de police pour expatriation. A ceux qui répondaient correctement à ces 2 questions,une autre leur est soumise de prononcer: »Soblé »(oignon).Ceux qui repondaient »:Gnoblé » rejoignaient les premiers.
C’est de là qu’est né leur appellation de : »Ndring
Tu n’as meme pas honte vouloir être ministre nekoko rek vaut pas ça tu es trop bas Adama je suis de meme famille que toi toute la famille te déteste a cause de ta bouche nopile
Wakh dji amoul sens ci mann dé. Wakh Deug. Li mou wakh nii yëp meun na niakk.
Lpu takh wakhoul lii yëp bi fi Macky Sall néké ?!
Le bien mal acquis ne profite jamais.
Commissions yi nioula diokhoul khedjna mo gueyn ck yaw… sou fekké ni dioulite nga té do lekk lou léwoul…
Si vous cherchez pq le Sénégal est pauvre.
Ils ont volé tout notre argent ces fdp
Expertise en mensonges est un examen où chacun d’eux est passé avec brio : l’enfer les attend avec son feu ardent .
Yalla na len Yalla yërëm. Mon frère, je nz sais pas quelle leçon nous pouvons tirer de cette histoire. Calomnie ou vérité, le moment semble vraiment mal choisi.
Il fallait avoir le courage de le dire à l’époque (ces histoires d’argent entre M.SALL et A.BÂ….
A un certain âge, l’on doit éviter à passer son temps de ce qui me ressemble à une calomnie…
Scandale du siècle, on est dans quel monde ?
Et tu espère qu’on va te croire ? Adama ya meuna doul té niak ngor
Kii wéroul
Macky et l’argent c’était pire quand il était premier ministre. La nuit , les sacs d’argent et les paquet d’un million. Si seulement vous saviez comment il a financé sa campagne, si seulement vous savez à quel point le pastef est une bénédiction pour nos pauvres denier, si seulement vous saviez qui est Mareme Faye?
bamba vous portez le nom de quelcun qui ne ment pas et puis le senegalais quand il parle vous avez l impression que les choses ce sont passees devant lui les sacs d argent ki momene doul
C tres facile de mentir maintenant, et ton te fait a la une
En tout cas tous les Sénégalais se sont rendus compte que toi Adama Faye t’es un menteur
Personne ne connaît mieux ces 2hommes cités Macky et ba que Adama .Ce st ces genres qui ns dirigeaient le pays allait être pourri,Dieu a intervenu à temps
Bof, une histoire à dormir debout, il a de l’imagination dans le mensonge ce type. À la poubelle direct. Amadou Ba, un homme exemplaire et personne ne peut sortir une preuve tangible contre lui. Que des parolé parolé parolé, ay doul kessé
Qui va le démentir ? Personne ! Cette histoire à dormir debout est réelle et nous confirme encore que Macky et compagnie sont des salauds de la pire espèce et que vous leurs minables souteneurs vous ne valez absolument rien même un chien errant a beaucoup plus de valeur que vous !
Vraiboss, yaw tu m’as l’air d’un domerame de mouton qui gobe toutes les âneries pastéfiennes
Ridicule!