Mimi Touré : Au Sénégal, « nul peut faire plus de deux mandats consécutifs » (Audio)

Aminata Touré, qui était tête de liste de la majorité Benno Bokk Yaakaar aux législatives de juillet, a rompu avec le président Macky Sall après avoir vu le poste de président de l’Assemblée nationale lui échapper.
L’ancienne première ministre a envoyé une lettre au président de l’Assemblée nationale pour l’informer de sa décision d’être désormais députée non-inscrite.
Cependant, dans un entretien accordé à la radio Rfi, ce vendredi, « Mimi » Touré, revient sur le débat sur une éventuelle troisième candidature du chef de l’État en 2024, sur une possible amnistie des opposants Karim Wade et Khalifa Sall, mais aussi sur ses perspectives pour son avenir politique.
Ecoutez !
Il faut qu’on s’entende dèja sur la définition du Mandat????! Il s’agit d’un quinquennat et le président à bien droit a un deuxième!! Mimi cette question ne te permettra pas de te positionner sur l’échiquier! T’es une eternelle Loser! T’as jamais gagné un bureau de vote! Vieille Pie????
Il faut qu’on s’entende dèja sur la définition du Mandat????! Il s’agit d’un quinquennat et le président à bien droit a un deuxième!! Mimi cette question ne te permettra pas de te positionner sur l’échiquier! T’es une eternelle Loser! T’as jamais gagné un bureau de vote! Vieille Pie????
Quand on est incompétente on doit fermer la bouche alors Mimi ferme la.
Vous ne voulez que des problèmes et manipuler les senegalais s il le veule incha Allah il a le droit
de se presenter pour un deuxième mandat de 5 ans Macky Sall rek l homme ideal pour le Sènègal
La crise d’ambition conduit souvent l’individu à une crise de folie. C’est ce qui est arrivé à Mimi Touré qui aujourd’hui semble perdre la raison à cause de ses sorties inutiles et mensongères.
Vous ne voulez que des problèmes et manipuler les senegalais s il le veule incha Allah il a le droit de se presenter pour un deuxième mandat de 5 ans
Encore des mensonges d’une dame en quête de pouvoir.,
Mimi arrête de suivre ta haine et écoute ta conscience car tu sais pertinemment que tu es dans le mensonge. Le président est bel et bien éligible selon la constitution.
Ndéye sane elle est toujours dans les délires pour se remettre de son échec d’ambition. Nul ne peut empêcher le troisième mandat de son excellence Macky sall inchalla.
Quand on est en perde de dignité et d’estime de soi, on devient ridicule et trop bavard.
Rewmi dall kone pathioo la Mimi boulgnou sonal wayy Macky mola fal té motax gnou xamla kone boulfi nékeu di yakeu der di touteul sa bope
Macky loumou beugue mom lagnkoy defal boula yabo nak nga nopalou lingay bari wax
Sénégal nak nexna koi kougnfi dioxoul poste rek nga guéneu boudé lolou dafa yombe té sougnou waxé deugue rek moy résultat législatif yi amo lou bax nganane dagay guédeu di wax loula nex
Tata Mimi dall wanéwofi loudoul yeufou Proukh nak linga def moy worr deugue té dougnou ande ak kouy worr
Mimi ne peut pas dire quelque chose qui peut faire du mal c’est À dire si elle avait ce qu’elle veut elle dirait rien du tout ,je pense que celle là n’est pas bonne à accorder de l’écoute
C’est le conseil constitutionnel qui nous dit si président Macky Sall sera candidat ou pas mais pas toi cher maman.
Nul n’est consécutif après 5 ans renouvelé une fois.
Cher mama Mimi Touré on en a marre de la répétition du 3e mandat,parle nous ton programme pour les élections de 2024 inch’Allah
Mimi, tu la fermes. Tu es mal barrée pour nous dire quoi que ce soit. C’est maintenant que tu parles ainsi parce que tu n’as pas été choisie à l’assemblée nationale.
Les propos auraient plus de sens et de valeur si s’était un autre qui l’a dit mais pas Mimi Touré vraiment.
Oui vous avez raison cher maman nul n’est peut faire plus de 2 mandats consécutifs. Le mandat de 5 ans est renouvelé une fois.????????????????????????????????
Quand on voit l’agitation débordante d’Aminata Touré en ce moment on se rend compte que le président Macky Sall l’a vue venir et c’est pour cela qu’il a préféré l’écarter du perchoir de l’assemblée nationale.Elle ne dispose d’aucune base politique et c’est pour cette raison qu’elle voulait profiter de la visibilité du perchoir pour se rebeller et se faire de la popularité.Malheureusement pour elle l’histoire ne va pas se répéter car elle n’aura pas les arguments qui ont permis à Macky Sall de battre Abdoulaye Wade.
Pourquoi ils (opposants) ont si peur du président Macky Sall
Personne ne vous a demandé votre avis ! Ce que tu as de mieux à faire c’est de rendre à l’A.P.R son mandat si vous ne voulez pas être considérée comme une usurpatrice et être vomi davantage des sénégalais.
On peut être hautement contre la politique du Président Macky SALL sans pour autant pouvoir proposer une meilleure alternative !
C’est l’homme idéal in sha allah 2029 rk
Affaires mandat kou nék sa xalat ngay wax ak sa souhait mais c’est le conseil constitutionnel qui a le dernier mot. Cependant nous souhaitons que le président Macky Sall se présente et gagne largement.
Nos ennemis sont ceux qu’on a aimés, aidés et soutenus. La trahison est un acte ignoble que les gor ne peuvent faire. Mimi rêve. Pourquoi c’est maintenant que tu le dis
Mandat ! Mandat ! La constitution est claire. Arrêtez vos manipulations . Elle parle de mandat de 5 ans et non 7 ans. Le président Macky Sall est à son premier mandat de 5 ans.
Franchement cette opposition est idiote. Pendant que le pouvoir jette un os a l opposition avec le mandat de macquis ou pas le pouvoir deroule. La seule facon de combattre Macky c est par le terrain la massification la creation de sections et secteurs politiques. Je crois que Sonko a compris et est sur le terrain. Les vrais politiciens sont sur les terrain. Les politicien yobalema comme Mimi tympanisent les gens dans les sites d info et RS.
Oui Mimi nul n a le droit de faire deux mandats consécutifs mais la durée du mandat du président est de 5 ans et le président macky sall est dans son premier mandat de 5ans donc juridiquement notre excellent macky sall a le droit de faire le 3 éme mandats
Mimi Touré je te c de démissionner du poste de député avant qu’on te ridicule plus je n’ai jamais une démission à moitié tu es 1 incapable incompetente
La constitution autorise le président Macky une troisième candidature seug beurer bagn beurer
Bon vent Mimi
Mais la question de mandat est claire dans la constitution,le mandat est de 5 ans donc forcément et légalement Macky pourra présenter en 2024
Mimi sonal naniou si mandat. La constitution parle de mandat de 5 ans. Donc le président Macky Sall, s’il le souhaite peut se présenter.
Dans la vie il faut être digne, rendez le siège de député tu risques d’être humiliée
Pourquoi cette méchanceté ?
Nul ne peut empêcher un citoyen compétent d’être candidat
Une sissou man. Aminata Touré demal ga tokk
Mimi fiche nous un p la paix gneupe xamnagnou ni ke tu parle parce que tu na pas été nommé ministre raison pour la quelle aujourd’hui tu v détruit le gouvernement dont tu fis partie c honteux de tas part ak lougnou meuna wahk sa intérêt mola gnor pas celle des sénégalais
Constitutionnellement parlant président Macky salll amoul dra louko téré meuna nék candidat
Mimi Elle est trop bavard et elle a une fuite de mémoire..
C’est une mécontentemente raison pour laquelle elle se comporte comme une tarée .
Grande mère va te reposer il est temps qui tu pars au retraite..
Troisième mandat nioko môme t’inquiète pas
Mimi Elle est trop bavard et elle a une fuite de mémoire..
C’est une mécontentemente raison pour laquelle elle se comporte comme une tarée .
Grande mère va te reposer il est temps qui tu pars au retraite..
Troisième mandat nioko môme t’inquiète pas
Cette question a été règlé lors du référendum de 2016 nul ne peut empêcher Son Excellence de se présenter en 2024
Mimi tu es un vrai hypocrite
Ay tata mimi nopalal sa bope gneupe xamnagnou ni k tes pas objectifs daguay fadieu mére ????
Le président Macky sall p déposé sa candidature lolou yone moko ko may té d’où yaw yakoy dindi
Sacré mimi Yagui Dieufour déh mais du calme rék premièrement ta parole ne vaut rien deuxièmement la candidature du président Macky sall est belle et bien recevable
Bo soné dinga fermer ta grande geule espéce de traitre
Mimi fuite de mémoire moko dab dél wax rek
La constitution est claire. La durée du mandat du président est de 5ans. Nul n’a le droit de faire plus de deux mandats consécutifs. Donc si on base sur cette constitution, le président est dans son premier mandat de 5ans. Par conséquent, juriquement, le président peut être candidat en 2024.
Bayiléne di fowé séni khél yi wala di déf manipulation la constitution dit clairement nul ne peut faire 2 mandats successivement na néka 1 mandat de 8ans ou de 7ans ou 5ans c la même chose nul ne peut faire plus de 2 mandats consécutifs c du francais clair net et limpide
Un mandat de 2 ans + un mandat de 9 ans= 2 mandats.Pas plus
de 5 ans