« J’ai par la suite noué des liens importants avec le Pastef », Aminata Touré explique ses « divergences » avec Macky Sall
Mme Aminata Touré est revenue sur ses « divergences fondamentales » avec le président Macky Sall.
Lors d’un entretien avec « Jeune Afrique », elle rappelle que son problème avec l’ancien président sénégalais venait du fait qu’elle était opposée au troisième mandat.
Selon elle, « cela allait au-delà de la question de la présidence de l’Assemblée nationale puisque quand je suis arrivée au sein de l’hémicycle, je suis devenue députée indépendante. Malgré cela, j’en ai été expulsée« .
Elle poursuit : « J’ai par la suite noué des liens importants avec le Pastef, d’abord au sein de l’Assemblée nationale, puis avec Ousmane Sonko. Et quand le président Macky Sall a voulu reporter la présidentielle, nous avons continué à nous battre avec l’opposition pour que l’élection se tienne« .
« Il est important que les politiciens africains se battent pour les principes, le respect des dispositions constitutionnelles, le respect de la démocratie tout court. C’est ce qu’a montré le Pastef, Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye. Nous pensons avoir modestement contribué à tout ça« , a-t-elle soutenu.
Tu n’as contribué à rien du tout. Tu as juste profité d’une opportunité. Dans un pays normal tu aurais rasé les murs. Lâche !!!
Votre haine du président Sall ne s’explique que par le fait il vous a privé du perchoir de l’Assemblée nationale. Aucune divergence politique ne vous a opposés. Pensez aux éminentes positions qu’il vous avait accordées quand vous étiez au pouvoir.
Mimi une prostituée politique oui femme aigri depuis qu on lui a refusé le perchoir de l’ AN
Le prototype même de la transhumance! Niaak diomisme personnifié. Elle mange à tous les râteliers. Tchimmm
Pour toi,Dieu dort.Quand on décide de mentir,on le fait d’une facon intelligente.tu voulais la presidence de l’assemblée nationale.Tu decois tout le monde
Je voudrais la voir[Aminata Toure] comme présidente de l’assemblée nationale ou Maimouna BOUSSO la Lionne du Sénégal.
Minable. Hypocrite. Lâche. Menteuse.
Vous incarnez parfaitement une personne de principe et de justice. Tout votre courageux parcours le démontre très éloquemment. Qu’importe ce que tu endures, faites ce que dois, le sens du devoir de l’honnêteté et de la droiture. Le vrai patriotisme se réduit à l’amour de son pays, aux principes et à la vertu, quoiqu’il t’en coûte. Nous vous en sommes gré Avec Sonko, Diomaye et les membres du Pastef, vous incarnerz la constance dans la vérité et l’amour du Sénégal et de l’Afrique.Vous êtes pour nous des exemples vivants et vivaces. Qu’Allah vous soutiennet et vous guide dans vos ambitions pour le Sénégal et l’Afrique
On se rejouit de votre engagement de votre fidélité vous méritez amplement la place que vous occupez merci et bonne continuation
„On „Pronom des menteurs. Vis ta vie misérable avec des,ins, Loser né.
Mimi, une dame de fer!
Vous vous etes rangee avec le Peuple quand ce dernier en avait le plus besoin. Et pour se faire, il a fallu que vous vous laissiez guider uniquement par des princinpes fondementaux de patriotismes.
Cette demarche anti-egoistique qui etouffe le nepotisme gangrainant souvent la vie politique des soient disant « elites » africains a plus que profite, aujourd’hui le future de notre tres cher Senegal.
C’est pourquoi le Peuple vous est reconnaissant, tres reconnaissant Madame !!!
Que Allah SWT vous donne longue vie et une sante durable. Amiin !