La voix de Martinez Zogo, les auditeurs de la radio Amplitude FM ne l’entendront plus. La presse camerounaise porte le deuil d’un de ses fils, assassiné par des inconnus. Amougou Belinga, proche du camp Biya, est le suspect numéro un dans cet assassinat.
Selon le journaliste Maix Some, l’homme de média a été enlevé en face d’une brigade de gendarmerie par un escadron de la mort, après avoir publié que Amougou Belinga avait reçu plus de 90 milliards illicitement.
« La dépouille profanée du journaliste animateur Martinez_Zogo a été retrouvée vers Soa. Zogo a été enlevé en face d’une brigade de gendarmerie par un escadron de la mort, après avoir publié qu’Amougou Belinga avait reçu plus de 90 milliards illicitement », a fait savoir le journaliste Maix Some sur son compte Twitter.
Enlevé le 18 janvier 2023 à Yaoundé par des inconnus, son corps a été découvert ce dimanche 22 janvier 2023, à Ebogo 3 dans l’arrondissement de Soa, une banlieue de la capitale. Ses effets personnels ont également été retrouvés non loin du corps sans vie du journaliste, qui portait des traces de torture.
A en croire le média Deutche Welle (DW), au moment de son enlèvement, le journaliste produisait une série d’émissions pour dénoncer les scandales financiers au Cameroun. Un crime qui vient davantage fragiliser la presse camerounaise.
Pour rappel, Martinez Zogo, 51 ans, était le directeur général de la radio privée Amplitude FM, basée à Yaoundé, et l’animateur vedette d’une émission quotidienne, Embouteillage, diffusée du lundi au vendredi et très écoutée dans la capitale camerounaise. Il avait disparu mardi dans des circonstances troubles.