Cameroun : Après Martinez Zogo, un autre Journaliste froidement assassiné à Yaoundé

Deux semaines après l’assassinat du journaliste et chef de chaine de radio Amplitude FM, Martinez Zogo, un autre journaliste a été tué hier jeudi 02 février au quartier Emombo.

Il s’agit du révérend Père Jean Jacques ola bébé, prêtre de l’église orthodoxe du Cameroun et journaliste animateur radio. Jean Jacques Ola Bébe travaillait étroitement avec Martinez Zogo. Il était connu pour ses dénonciations dans les médias.

« Connu pour ses dénonciations dans les media, Jacques Ola Bebe était un homme hostile aux injustices. Sans langue de bois et avec sa ferve caustique, il prenait fait et cause pour les faibles. C’était un véritable défenseur des droits humains. Ces derniers jours, il a pris position pour dénoncer les prévaricateurs des caisses de l’État, notamment ceux impliqués dans le scandale des lignes 94, 65 et 57. On l’a également vu au front se liguer conter l’assassinat barbare de Martinez Zogo qu’il côtoyait. Cette seconde mort est -elle liée à celle de Martinez Zogo ? Rien n’est sûr. Ce que l’on sait, c’est qu’il y a quelques jours, le prêtre catholique de l’Eglise Orthodoxe avait affirmé mordicus que Jean Pierre Amougou Belinga, sur qui il avait quelques jours avant tiré à boulet rouge, n’était pas mêlé dans l’assassinat de Martinez Zogo. Il indiquait d’ailleurs qu’il ne pouvait pas en dire plus parce qu’il avait peur pour sa vie. » pouvait-on lire sur le post du lanceur d’alerte, Paul Chouta.

Deux journalistes assassinés en l’espace de deux semaines à Yaoundé. De quoi à encourager les enquêteurs pour l’éclatement de la vérité.

2 COMMENTAIRES
  • Ousmane

    khana wa tine tine yi ak gassama gassama yi dou niou thi wakh ????

  • salif

    Au Cameroun ces pires.

Publiez un commentaire