Meurtre du jeune talibé Abibou Camara : Seydi Gassama réclame justice

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, Seydi Gassama s’est fendu samedi, d’un post pour réclamer justice. Cela fait suite à la mort du jeune talibé à Louga, Abibou Camara.

« Justice pour Abiboulaye Camara ! Non aux pressions sur la famille de la victime et à la justice », a notamment écrit Seydi Gassama sur son compte facebook.

Rôle de l’Etat

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal souligne que l’Etat doit protéger tous les enfants contre la violence et la maltraitance.

Abibou Camara

Le jeune talibé, Abiboulaye Camara, 13 ans, sévèrement réprimandé par son maître coranique, est mort par  « traumatisme crânien ». Son maître coranique, Abou Latif Cissé été placé sous mandat de dépôt ce vendredi.

4 COMMENTAIRES
  • Diola

    Yaw mom danga wara nopi parceque tu veux détruire les bonnes valeurs du Sénégal

    • Diack

      Pour que les valeurs soient respectées nos enfants si pauvres soient t ils doivent être pris en charge par l état en terme d éducation et d encadrement par des personnes formées et non des inconscients qui se donnent un pouvoir qu ils not pas.halte au gachi envoyons ces enfants vers des structures stables offrant savoir et dignité. Clairement la plupart de ces enfants perdent leur dignité. Parents cessez de mettre au monde pour sacrifier faute de moyens.

  • Diack

    Respecter ses valeurs ne veut pas dire ne pas vivre avec son temps. La vie que l on impose aux talibés est révolue. Qu un parent choisisse l’éducation laïque ou religieuse le respect de l enfant doit passer au premier plan. Les instructeurs doivent être contrôlés audités et formés. Je rêve du jour où chaque natif du Sénégal puisse réclamer son droit à l instruction gratuite et digne et que chaque formation débouche sur un acquis professionnel. Halte aux méthodes révolues

  • kanysaf

    Si tes parents avaient decider d etre homosexuels tu ne serais pas la a nous emmerder avec tes droits de l homme a la con. Converti toi et crois au bon Dieu.

Publiez un commentaire