Santé de Habré : Ce message instructif de Seydi Gassama

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, Seydi Gassama s’est fendu d’un post sur sa page facebook ce mardi. Ce, pour épiloguer sur l’affaire de l’ancien Président Tchadien, Hissein Habré.

« Beaucoup de personnes, dont au moins un sénégalais, sont mortes dans les geôles de HH, faute de soin ou du fait de la torture », a notamment écrit le droit-de-l’hommiste.

Hissein Habré

Poursuivant son post, Seydi Gassama exige à ce que des soins soient prodigués à Hissein Habré. Non sans dire que l’ancien Président Tchadien doit payer pour les crimes de masse commis par son régime.

Condamnation

L’information selon laquelle l’état de santé du détenu Hissein Habré est inquiétant a été largement relayée ce mardi matin. Il a fallu quelques heures que l’administration pénitentiaire se fende d’un communiqué dans lequel elle dément. « L’administration pénitentiaire informe l’opinion publique que Hissein Habré n’est pas alité et se porte bien contrairement aux informations relayées par la presse », informe ledit communiqué.

1 COMMENTAIRE
  • niasse

    Bien dit il doit avoir les soins médicaux pour les crimes il dw payé mais si c pas la pression du l’Occident il n doit pas être à rebeaus mais aujourd’hui quand je regarde avec nos dirigeants incapables de diriger nos pays des innocents sont bombardés en Syrie la mort de toma sankara et la loumoumba les coupables sont dans les voitures de luxe il son libre avec la pression des occidentaux aucun chef d’état africain n’a le courage de dire

Publiez un commentaire