Seydi Gassama / Amnesty-Sénégal : « La peine de mort n’est pas une solution »

Comme tous les Sénégalais, Seydi Gassama est très meurtri par les meurtres notés ces derniers temps. Mais parlant des solutions qu’il faut pour enrailler ce fléau « Monsieur Amnesty Sénégal » écarte tout retour de la peine de mort.

 » Nous proposons à l’Etat que l’on s’attaque aux causes profondes de la criminalité et l’Etat doit se donner les moyens de remplir cette mission, «  a-t-il souligné dans l’entretien accordé au quotidien La Tribune.

Pour M. Gassama, le manque de travail et les ardeurs insoutenables du chômage des jeunes sont les premiers mobiles de cette violence de plus en plus croissante notée ces derniers jours.

Parlant de ce qu’il faut faire pour venir au bout de ce mal, il souligne que :  » l’Etat doit mettre en place un plan spécifique de développement des banlieues pour donner aux jeunes une opportunité de formation et d’emploi. »

Pour le droit de l’hommiste, la peine de mort quant à elle, n’est pas une solution.

 » si la peine de mort était une solution il n’y aurait plus de crimes dans des pays comme l’Arabie saoudite, l’Iran, le Pakistan, la Chine, la Russie ou les Etats-Unis où cette peine est appliquée depuis des siècles,  » rappelle Monsieur Gassama.

 

 

4 COMMENTAIRES
  • bandam

    Je pose une question : Si quelqu’un tu la femme de ce monsieur ensuite ses enfants . quelle sera sa réaction ? Est ce qu’il défendra cet assassin ?
    ce monsieur est un hypocrite il n’est pas musulman.

  • BREF

    Diadieuf Bandam bonne question

  • baye

    Gassama hana do dioulite wala hana ya gueuneu khame yalla solution toubal sa kaddouyi way

  • Ml

    Diamou toubab yi hypocrite

Publiez un commentaire