Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Mettre fin aux incertitudes de troisième mandat : Le juge Dème donne la solution à Macky...

Dans une longue contribution parue a senego ce mercredi 27 mars 2019, le juge Dème, président du mouvement politique Ensemble, après avoir indiqué comment la Constitution est piégée pour permettre au Président Macky Sall d’avoir un troisième mandat, propose une piste de solution pour rassurer les Sénégalais et mettre fin à cette polémique.

Selon le juge démissionnaire, voici comment mettre fin aux incertitudes.

Publicité

« Pour mettre définitivement un terme au débat, le président de la République à qui appartient seul cette prérogative, doit dès à présent, saisir le Conseil constitutionnel pour avis sur cette question.

-Si le Conseil constitutionnel est d’avis que l’actuel président ne peut pas se représenter pour un troisième mandat, le débat sera définitivement clos.

Publicité

-Si en revanche, il est d’avis contraire, il faudra trouver au plus vite, une solution politique pour que tout le monde soit convaincu que les manœuvres politiciennes ne pourront pas remettre en cause la sacralité conférée par les Sénégalais à la clause limitative des mandats à deux ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. weuz

    va juger tes détails et laisse les détails politique qui ne donnerons aucune crédibilité le peuple mature a choisit Macky Sall donc un troisième mandat n’est pas a l’ordre du jour


  2. Est ce que l’avis du président compte pour qu’on attende qu’il se prononce. On est dans une république ou dans un royaume. Bayi lène nélaw. C’est vous qui donnez au président des prérogatives qui ne lui sont pas conférées par la loi.


Laisser un commentaire