Troisième mandat de Macky Sall : Badio Camara révèle les « coulisses » du dossier…

Troisième mandat de Macky Sall : Badio Camara révèle les « coulisses » du dossier…

Badio Camara, qui répondait à une question d’un journaliste en France lors de la « Nuit du droit », un plateau d’échanges entre professionnels du droit, notamment ceux qui assurent le service public de la justice au quotidien, a publiquement révélé les coulisses d’un dossier soumis aux sept Sages : l’éventualité d’un troisième mandat de Macky Sall.

Les Sages ont été saisis alors que la question soumise à leur autorité est réglée depuis 2016, souligne Walf Quotidien repris par Seneweb.

« La disposition [constitutionnelle] paraît claire. Il y a eu un premier mandat en 2012. Un deuxième ou second mandat en 2019. A priori, c’était terminé. Sauf que ses partisans ont agité l’idée, comme c’est un homme qui nous est indispensable, il faut qu’il reste« , a soutenu Badio Camara.

D’après toujours le président du Conseil constitutionnel, repris par nos confrères, « Macky Sall avait réglé le problème, lorsque quelques mois avant le scrutin, il a déclaré solennellement dans une annonce à la Nation sénégalaise qu’il ne serait pas candidat à l’élection présidentielle de 2024 et qu’il ne sollicitait pas un troisième mandat« .

Il ajoute que « l’avis a été donné très rapidement, très vite, sur l’impossibilité de briguer un troisième mandat, compte tenu de la disposition constitutionnelle qui règle le problème et vu le fait que le président venait d’exercer deux mandats consécutifs« .

5 COMMENTAIRES
  • Pouth

    Il faut arretér de se moquer des gens.Du respect Badio Camara cas même.Gni dagno yabaté koi

  • Baradolixumbeul

    Un homme d’État doit être discret et réservé, honte à toi

  • James

    Madiambal doit être le premier visiteur de la cour de justice il est dans tous les sales boulots orchestrés par Macky , au cœur je précise; cela n’étonne pas pour qui avoir entendu sur sa moralité.

  • Diop

    Les faucons del’Apr ils ont failli brûler le pays à cause de la cupidité. Madiambal en premier

    • Mendoza

      Ils sont plus que jamais toujours là, avec leur funeste dessein de bloquer ce pays.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *