Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Menace de sanctions : Trump fixe un ultimatum à la Russie pour la guerre en Ukraine

Depuis le Bureau ovale, lundi, le président américain Donald Trump a exprimé son mécontentement face à l’absence d’accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine et a menacé la Russie de droits de douane supplémentaires.

Menace de droits de douane de 100%

Lors d’une rencontre avec le Secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, Donald Trump a déclaré être « très mécontent » de Moscou et déçu du président russe Vladimir Poutine. Il a fixé un ultimatum de 50 jours pour parvenir à un accord, faute de quoi des droits de douane secondaires de 100% seraient imposés à la Russie. « Si aucun accord n’est trouvé dans 50 jours, c’est très simple. Nous allons mettre en place des droits de douane secondaires à 100 %. », a-t-il affirmé.

Publicité

Trump qualifie le conflit de « guerre de Biden »

Qualifiant le conflit ukrainien, qui perdure depuis février 2022, de « guerre de Biden », Donald Trump a exprimé son souhait de voir la guerre prendre fin. « Ce n’est pas ma guerre… J’essaie de vous en sortir », a-t-il déclaré. Les tensions entre les deux pays ont été un sujet récurrent ces derniers mois.

Livraison d’armes à l’Ukraine financée par l’Europe

Le président américain a également annoncé la fourniture d’armes à l’Ukraine par le biais de l’OTAN, précisant que le financement serait entièrement assuré par les alliés européens. « Nous avons conclu un accord aujourd’hui. Nous allons leur envoyer des armes, mais ce sont eux qui vont payer. Les États-Unis ne paieront rien. Nous ne les achèterons pas, mais nous les fabriquerons, et ils paieront », a-t-il expliqué. Mark Rutte a confirmé cet accord, indiquant que les Européens assumeraient 100% des coûts de cette aide militaire massive à l’Ukraine. « Les États-Unis ont effectivement décidé de fournir massivement à l’Ukraine ce dont elle a besoin via l’OTAN. Les Européens en assumeront 100 % les coûts. » Cette décision intervient dans un contexte de tensions commerciales internationales et de menaces de sanctions de la part des États-Unis.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. diawaral0007@gmail.com

    Si c l’Iran Les US bombardent qui est ce qu’ils attendent pour bombarder les Russes

    Fort sur les faibles……….


Laisser un commentaire