Mélenchon dénonce la tentative d’élimination judiciaire d’Ousmane Sonko, fracture de la démocratie sénégalaise

Le célèbre homme politique français, Jean Luc Mélenchon, a récemment averti le Gouvernement français concernant la situation politique au Sénégal. Dans un tweet, il a dénoncé ce qu’il considère comme une tentative d’élimination judiciaire d’Ousmane Sonko, un acte qui, selon lui, constitue une fracture de la démocratie sénégalaise.
Mélenchon a ainsi réagi aux propos tenus par certains médias français, qui reprennent les déclarations des autorités sénégalaises. « Même si nous n’avons pas les mêmes idées, nous devons défendre son droit à être candidat », a-t-il déclaré, soulignant l’importance de la liberté d’expression et du respect des droits politiques.
En outre, Jean Luc Mélenchon a critiqué les « soutiens grossiers de Libération au pouvoir qui instrumentalise la justice pour éliminer ses opposants. Ne pas s’étonner que ces méthodes rendent les Français haïssables ». Il appelle ainsi à une prise de conscience de la part du Gouvernement français sur les conséquences de telles actions sur l’image du pays à l’étranger.
qu est ce que Ousmane Sonko lui avait promis Pour qu il soit sont griot
Maybe ousmane lui a promis sa tatou yaye on ne sait jamais, kham n’a dafa saff motakh
Melenchon ,la bouche tout le temps entrain de dénoncer même ce qui est juste