Publicité

Dissolution du Pastef - Jean-Luc Mélenchon : "Le gouvernement français ne doit pas cautionner"

La dissolution du parti politique Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité » (PASTEF) fait réagir beaucoup de personnalités. C’est le cas de Jean-Luc Mélenchon qui estime que c’est une insupportable escalade contre le modèle démocratique Sénégalais.

« Le parti de Ousmane Sonko est interdit et ses biens confisqués. Le gouvernement français ne doit pas cautionner », a posté l’ancien député européen sur son compte Twitter visité par Senego.

Publicité

Le « Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité » (PASTEF), parti politique enregistré sous le récépissé n°17226/MINTSP/DGAT/DLP du 06 février 2015, a été officiellement dissous par le décret N° 2023-1407 du 31 juillet 2023 suite à des agissements jugés insurrectionnels.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

27 commentaires

  1. Fall

    On n’oublie que Macky Sall est un préfet du gouvernement français le complot est Big

    ce n’est pas juste un éveil un vouloir aller de soi même faut une révolution et c cc e qui est entrain de germer faut juste aller jusqu’au bout


  2. Jean

    Vous fustigez tout le temps ‘l’ingérence ‘ de la France dans la politique intérieure des Etats africains et fans le même temps vous appelez la France à cautionner ou pas cautionner tel ou tel acte qui se passerait en Afrique. Quelle contradiction. Sonko devrait avoir honte de se retrouver sous tutelle française. Tchim.


  3. niokhor

    Mélenchon a parfaitement raison. à travers toutes ces décisions contre ASTEF et son leader, on sent le complot, la haine et la volonté de couvrir des malfaiteurs qui pillent impunément nos deniers. Dieu sévira sous peu in cha ALLAH


  4. Pep

    Vous pensez k le Sénégal appartient à la France.Vs avez miser sur le mauvais cheval.Vraiment vous avez une arrogance coloniale Mélenchom….vous Mélanchez pour ne pas dire mélanger les rôles.Votre série est terminée


  5. Africainencolere

    Il est con ce Melenchon .

    Le Sénégal est indépendant,la France n’a pas à accepter ou refuser ce que nous faisons ,vieux cretin ,bavard et populiste !!!


  6. Beugg jamm

    Non à l ingérence dans nos affaires intérieures.sommes un pays souverain .on peut comprendre Branco mais pas un homme politique français en perte de vitesse.


  7. Pastéchien

    Cet imbécile doit enfin la.boucler. partout on chasse la France et on aime même plus le français comme langue officielle. Tu nous emmerdes. Merde melechon, occupe-toi de votre racisme primaire.


    • Ben

      Mort de rire,mais Macky Sall aussi se croit au temps de la colonisation, Sarkozy était son maître,Hollande à la suite et aujourd’hui Macron ,vous n’avez pas l’impression ??😅😅


  8. Djeyl

    Mr j’avais melenchon beaucoup d’admiration pour ta personne, mais là tu en fait trop. Le senegal est un pays libre et souverain, je pense que vous l’oublier. Malheureusement des ignares ont ouvert une porte et des fenêtres


  9. Djey

    Mr j’avais melenchon beaucoup d’admiration pour ta personne, mais là tu en fait trop. Le senegal est un pas libre et souverain, je pense que vous l’oublier.


Laisser un commentaire