Médiation à la Conacoc : Imam Oumar Diène tourne le dos à Antoine Félix Diome et invités

Le Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal (CUIS) organise, ce mardi 6 avril, une rencontre au ministère de l’Intérieur avec les trois (3) candidats à la présidence de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc). Mais, El Hadj Oumar Diène, coordonnateur de ladite structure, décline l’invitation et parle de tentative de diversion. Il clame sa légitimité et dit poursuivre sa mission.

Oumar Diène dit non à la médiation …

« Nous sommes déjà investis et installés de cette mission d’observation du croissant lunaire depuis, et que nous déroulons le programme avec succès et maîtrise à ce jour sans équivoque« , a répondu Imam Oumar Diène, suite à l’invitation du CUDIS qu’il dit avoir reçue par Whatsapp.

La cohérence

Et imam de s’expliquer : « Nous avons déjà rencontré l’ex ministre Aly Ngouille Ndiaye, et traité de ce sujet, de ses tenants et aboutissants au bureau du président des Imams. Nous n’avons vu aucune lettre officielle d’accréditation vous autorisant à tenir ces assises. Votre mouvement ne peut piloter cette rencontre car ayant antérieurement proposé la dissolution de la Conacoc et d’y installer votre président au temps du ministre Aly Ngouill Ndiaye« .

Nous poursuivons la mission …

« Pour les modalités de fonctionnement de la commission, elles sont régies et organisées par les textes d’un statut et un règlement intérieur. Le ministre de l’Intérieur (Antoine Félix Diome) a reçu tous les documents afférents à cette affaire. Nous ne sommes pas membres attitrés de ce cadre non plus sous sa tutelle, ajoutera avec fermeté Imam El Hadj Oumar Diène. »

9 COMMENTAIRES
  • Bara

    Est-il crédible ce gars? Je vois la fin de ce machin.

  • Djibson

    Mission d’observation du croissant lunaire. Souniou. NASA.

  • benzi

    ça se voit que yalla taxoulene deff

  • Babacar

    Il a bel et bien été informé directement par le Président du cadre de concertation islamique. Il essaye de manipuler l’opinion publique à travers la presse et ceci pour des intérêts personnels.
    Aujourd’hui le Sénégal est l’un des rares pays où le croissant lunaire divise les musulmans. Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh le Khalife Général de l’époque avait demandé en 1984 la mise en place d’un conseil supérieur islamique regroupant toutes les familles religieuses et associations islamique pour l’intérêt de la Oummah. Sans un Conseil Supérieur Islamique solide et reconnu comme seul entité valable à parler et agir au nom de l’islam au Sénégal ce problème existera toujours . Toute cette agitation autour du croissant lunaire n’est qu’une manière de profiter des avantages financiers et politiques liés à cette commission

  • Malick Diallo

    soiyons serieux au senegal regler vos problemes entre imame Antoine ce Ministre des complots nas plus de credibilite il fait honte aux senegalais ce Ministre en question est deleguide par le president Macky sall il souhaite de les mettre tous carton jaune c3 sale systeme de 1960 doit disparaitre tant wue ce systeme est la ce pays niras nule part je vous jure sont des gens qui ne respectent ce peuple avec leur justice a Deux vitesses le senegal devrais la ou nous sommes depuis longtemps trop de copinages est dinjustices que sa arrète nous senegalais ont nas des mentalitès terre terre de 1962 a maintenant ce sale systeme ont retarder le senegal tous les sales politiciens riche sont des malhonnetes des gens de lenfer il sont appauvrient ce pays le general daugaul a raison sur nous ont meritent pas lindependance a bon entendeur salue .

  • DRAMÉ

    Cet imam n’est pas démocrate

  • Ndiaga Keinde

    scruter la lune devient un problème financier et politique.Sacres imams du sunugal

  • Dave

    Dimbali léne niou on est trop fatigué de vos divergences. Kou guiss lune bi woor Kouko guissoul bagna woor . Nieupeu ame aye beute

  • Dave

    Pourquoi ne pas suivre les tracés de nos grands pères Il fût des temps si la Mecque jeune aujourd’hui, demain le Sénégal jeune. Tabaski pareille. Pourquoi maintenant tout ce brouhaha

Publiez un commentaire