Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Médiation à la Conacoc : Imam Oumar Diène tourne le dos à Antoine Félix Diome et invités

Le Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal (CUIS) organise, ce mardi 6 avril, une rencontre au ministère de l’Intérieur avec les trois (3) candidats à la présidence de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc). Mais, El Hadj Oumar Diène, coordonnateur de ladite structure, décline l’invitation et parle de tentative de diversion. Il clame sa légitimité et dit poursuivre sa mission.

Oumar Diène dit non à la médiation …

Nous sommes déjà investis et installés de cette mission d’observation du croissant lunaire depuis, et que nous déroulons le programme avec succès et maîtrise à ce jour sans équivoque“, a répondu Imam Oumar Diène, suite à l’invitation du CUDIS qu’il dit avoir reçue par Whatsapp.

La cohérence

Et imam de s’expliquer : “Nous avons déjà rencontré l’ex ministre Aly Ngouille Ndiaye, et traité de ce sujet, de ses tenants et aboutissants au bureau du président des Imams. Nous n’avons vu aucune lettre officielle d’accréditation vous autorisant à tenir ces assises. Votre mouvement ne peut piloter cette rencontre car ayant antérieurement proposé la dissolution de la Conacoc et d’y installer votre président au temps du ministre Aly Ngouill Ndiaye“.

Nous poursuivons la mission …

Pour les modalités de fonctionnement de la commission, elles sont régies et organisées par les textes d’un statut et un règlement intérieur. Le ministre de l’Intérieur (Antoine Félix Diome) a reçu tous les documents afférents à cette affaire. Nous ne sommes pas membres attitrés de ce cadre non plus sous sa tutelle, ajoutera avec fermeté Imam El Hadj Oumar Diène.”

107 Whatsapp
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:29 - 18/04/2021

    La chanteuse Chadia en mode ramadan (Photos)

    Whatsapp
    14:11 - 18/04/2021

    Les derniers jours de Cheikh Béthio en France contés par son fils Serigne Khadim Thioune (Vidéo)

    Whatsapp
    13:58 - 18/04/2021

    Papa Amadou Sarr : “La Der a financé des jeunes de Y’en a marre , du Pastef et du Pds…”

    Whatsapp
    13:13 - 18/04/2021

    Covid-19 : Cas contact, Federico Valverde placé à l’isolement

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp