Le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal s’est réuni lundi avec le comité de pilotage transitoire de la Conacoc cet après-midi de 15h 30 à 17h 30 avec l’accompagnement des services du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, pour préparer l’observation du croissant lunaire en vue de la fin du Ramadan.
Tous pour une même lune
Dans le même esprit de concorde et de réconciliation qui prévaut depuis le 06 avril, les membres du COPIL Transitoire (Comité de pilotage) se sont accordés sur les modalités d’observation et de déclaration ainsi que sur les termes d’une charte devant régir le fonctionnement dudit comité. Ils poursuivront après la Korité, et dans la même dynamique, le travail de réorganisation et de remobilisation autour de la Conacoc.
Antoine Félix, le maître d’œuvre
Les différentes parties étaient convoquées pour arrondir les angles, après les dernières polémiques nées de la convocation d’une rencontre par Bouchra Dièye sur le croissant lunaire. Et c’était l’occasion pour le ministre de l’Intérieur, qui a rapproché les positions, d’éviter une fin de jeûne en rangs dispersés.
Le Comité de pilotage transitoire est codirigé par Ahmadou Cisse Ndieguene, Dr Mohamed Bouchra Dieye et Oumar Diene.