Médiation à la Conacoc : Imam Oumar Diène revient sur sa décision et parle d’instructions reçues

El Hadj Oumar Diène, coordonnateur de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) va finalement participer à la réunion de  la médiation, qui sera organisée, ce mardi 6 avril, au ministère de l’Intérieur avec les trois (3) candidats à la présidence de ladite structure.

Cultivons la paix, le dialogue et le vivre ensemble …

« J’ai reçu des instructions de l’Etat du Sénégal, du président des Imams et Oulémas du Sénégal, et tant d’autres Sénégalais, qui m’ont demandé d’assister à la réunion. J’ai accepté de répondre pour ne pas créer un blocage après 27 ans d’exercice dans ce métier d’observation du croissant lunaire. En tant qu’homme religieux, je dois trouver des solutions aux problèmes. Donc, j’ai donné mon engagement de participer sans réserve à la négociation pour qu’on trouve une solution, à une semaine du ramadan« , a fait savoir El Hadj Oumar Diène, au téléphone de Senego.

Rappel

El Hadj Oumar Diène, coordonnateur de ladite structure, avait décliné dans un premier temps l’invitation, évoquant « une tentative de diversion ». Et tout est bien qui finit bien, après avoir reçu des instructions, le religieux a finalement accepté d’assister à la réunion de ce mardi 6 avril 2021.

1 COMMENTAIRE
  • godblessme

    Il n’est pas crédible et il aurait été impliqué dans beaucoup de tortuosités foncières, ce qui lui valu des mois de prison ! Mettez nous un el Hadji Rawane Mbaye ou un El Hadji Moustapha Guèye, etc. Il y va de la Crédibilité de la commission

Publiez un commentaire