Publicité

Me Wade ironise… : «Toi qui n’es pas candidat à la présidentielle, Souleymane Ndéné Ndiaye n’a pas plus de chance que toi d’être président»

Me Abdoulaye qui recevait des militants et sympathisants de son parti a profité de cette occasion pour lancer des piques à son ancien premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye.  » Souleymane Ndéné Ndiaye est libre de créer son parti et d’aller à l’élection présidentielle. Mais toi qui est là qui ne vote pas et qui n’est pas candidat à la présidentielle, Souleymane n’a pas plus de chance d’être président que toi. Il n’a rien, il a perdu les élections dans sa commune de Guinguinéo  »

Sur un autre registre, Me Wade a évoqué l’arrêt de la Crei condamnant Karim Wade à 6 ans de prison et d’une amende 138 milliards. Selon l’ancien président, 19 jours après le verdict, les avocats de Karim n’ont pas encore reçu l’arrêt. Or, ils n’ont que 30 jours à compter du verdict pour pour se pourvoir en cassation. Pourtant même la presse en a reçu copie. Me Wade ne comprend pas la raison pour laquelle, on refuse de leur notifier cet arrêt pour qu’il puisse se pourvoir en cassation.

Publicité

avec seneweb

Dans le même thême

6 commentaires

  1. ndjie

    toi qui est un sénégalais qui ne vote pas et n'est pas candidat Karim n'a pas plus de chance que pour être président;et toi qui n'est pas candidat tu as l'avantage de ne pas être en prison ,de bien préparer les élections en posant des actes forts par le maillage du territoire, en discutant avec les sénégalais dans leur langue maternelle. Alors fonce le temps est avec toi.


  2. lune

    @Soldier:ton analyse est respectable , on peut tout de même ne pas être d'accord avec si tu permets.

    Ainsi tu crois que les sénégalais aiment les victimes au point d'avoir de la sympathie pour elles , mais est ce que tu ne confonds pas sympathie et pitié , par exemple moi j'ai de la pitié pour ce gosse , victime de son père , je ne voudrai en aucun cas qu'il fasse 6 ans de prison , mais j'ai aucune sympathie au point de voter pour lui, et peut être beaucoup de sénégalais sont pareils.

    Tu dis aussi que le Karim de 2009 n'a rien à voir avec le Karim de 2015 , je préfère encore le Karim de 2009 car on l'a vu au service de son père , aller et venir pour le Sénégal alors que celui de 2015 ? même emprisonné il ne dit mot , mais pour être pdt , ne faut – il pas poser des actes être fin politicien , avoir un parti qui te porte, ou faire pitié , si c'est le dernier critère que les sénégalais choisiront , ils sont loin d'être matures


  3. soldier

    Bon Lune, Dof, comprenez que pour le cas de Karim, le contexte a changé. vous avez raison, Wade en bon analyste politique sait que le sénégalais aime la victimisation. Donc même si Karim est coupable, today beaucoup de sénégalais, du fait du principe que j'ai cité plus haut, lui vouent une sympathie.

    Attention, Karim de 2009, n'st pas celui de 2015. Son emprisonnement le renforce.

    Quand à S2N, Wade a raison, 1er ministre, DC d'un président sortant, même à guinguin&o, tu n'es pas capable de gagner. Il ne peut rien avoir, il est arrogant et suffisant, alors qu'il n'a rien prouvé. Un gars aussi nul devrait se cacher, Macky roi de fatick, idy maitre à thies, omar sarr, aida mbodji, fada incontestables respectivement à dagana, bambey, kebemer, sont plsu légitimes que plus politiquement. Faites attention, la sociologie des sénégalais nous autorise à croire que Karim est devenu politiquement fort.


  4. lune

    Me Wade est un " avocat " , mais surtout un fin politicien , capable d'analyses pertinentes . Ainsi , il a raison quand il dit que Souleymane N'déné N'diaye n'a pas plus de chance que celui qui ne vote pas et qui n'est pas candidat pour être élu président , tout simplement parce que Mr N'diaye n'a pas gagné dans sa ville , ce qui est vrai , mais que pense t- il de la candidature de Karim qu'il a défendu , c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis son titre d'avocat entre parenthèse alors que ce dernier n'a même pas gagné son bureau de vote .


Laisser un commentaire