Publicité

Madické Niang - Le dernier des Mohicans "mangé" par Me Wade

Madické Niang, malgré un faux départ n’est plus du parti démocratique sénégalais (pds), même s’il le revendique. Me Abdoulaye Wade l’a chassé et ne reculera certainement pas sur ce sujet car son bras droit n’a pas accédé à sa demande, celle de soutenir et de reconnaître la seule et unique candidature de Karim Meïssa Wade. 

Qui peut résister à la saga de Me Abdoulaye Wade? Senego avait revisité les différents départs de ses ex bras droits de 1975 à 2018, ne comptabilisant celui de Madické Niang après la fameuse fuite de la lettre qui renseignait sur l’incapacité de Karim Wade à être candidat à la présidentielle 2019.

Publicité

L’ancien Président avait répondu de manière virulente à son « homme de confiance » avant que les deux ne décident de fumer le calumet de la paix. Mais ce n’était qu’une question de jours car Madické Niang, malgré son voyage à Doha pour un tête à tête, n’a pas changé de fusil d’épaule: écarté Karim Wade et être le candidat du Pds.

Publicité

Ce qui a fait exploser son mentor d’où la rupture. Si on prête aux détracteurs la lettre qui éjecte Madické Niang du Pds à Abdoulaye Wade, toujours est-il que le président du groupe parlementaire a estimé qu’il était plus judicieux de restituer sa place de député ainsi que le poste de président parlementaire.

Même si des négociations sont en cours, le lait est déjà répandu. Qui disait que le Pds était un consommateur de bras droits? «  »Celui qui a des ambitions ne peut aller au Pds », avait expliqué Modou Diagne Fada.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. dieuwrigne

    MADICKE lagnou wakh PDS gorgui fatenagnou waye,nagnou maye diam Sénégal dieum KANAME,sokhlowougnou TOUBAB fi.sokhlowougnou DAESH WALA SALAFISTE.


  2. Il débarquera a AIBD comme un prince choyé qui va logé soit dans les hôtels soit au palais, laissant ces indéterminés irresponsables a la merci des coups de fouet, de la pauvreté, de la misère,…


  3. K.M.Wade ne connait aucune peine et il veut revenir quand les libéraux inconscients auront fini par avaler poussière, boue, sueur, lacrymogène, coup de matraque, …


  4. Sacré Wade. »sama doom par force »

    De fara ndiaye et boubacar Sall..la liste est longue, Wade n a épargné personne. Trop égocentrique, trop triangulaire..papa et ses 2 enfants rekkkkk


Laisser un commentaire