Ousmane Ngom applaudit le maintien de Aly Ngouille Ndiaye pour l’organisation des élections…

Ousmane Ngom salue la décision de Macky Sall de maintenir Aly Ngouille Ndiaye pour l’organisation de l’élection présidentielle de 2019. L’ancien ministre de l’Intérieur, sous Abdoulaye Wade a donné son avis sur la question, ce dimanche, sur la Rfm, dans l’émission “Grand Jury”.

On ne peut pas, à moins de deux mois de l’élection dire que, non seulement on change le ministre de l’Intérieur et en plus restructurer ce département pour créer un autre à côté. Cela risque de déstabiliser complètement l’organisation de l’élection. Les élections sont une chose très sérieuse qu’il faut préparer sur au moins deux années…“, selon Ousmane Ngom.

A rappeler qu’en 2012, son mentor Abdoulaye Wade avait retiré l’organisation de l’élection présidentielle de ses mains, suite aux revendications de l’opposition d’alors. C’est la même histoire qui se répète avec une opposition sénégalaise qui souhaite que Aly Ngouille Ndiaye n’organise pas l’élection présidentielle du 24 février 2019. D’où l’entêtement du président Macky Sall. Une décision ainsi saluée par Ousmane Ngom. Non sans rappeler que Me Wade a “commis une erreur” en le mettant à l’écart.

Annonces

Aussi, dit-il avoir respecté la décision de Abdoulaye Wade, lorsque ce dernier lui a retiré l’organisation des élections, en 2012. Ce, “même si cela ne veut pas dire que c’est une panaché qu’il faut appliquer (…) Abdoulaye Wade sait qu’il avait tort parce que lorsqu’il l’a annoncé, le peuple du Sopi s’était opposé à lui. Lorsqu’on est retourné au Palais, il m’a dit que v’ous êtes le seul ministre élu par le peuple…

Abdoulaye Wade Aly Ngouille Ndiaye
whatsapp 259

(8) commentaires

Moise

Bouffe et TAIS TOI

Zik

Broutte ton herbe et tais toi .
Tes déclarations ne valent rien
Gros transhumant ??

Pape Thiam

Ya.niak. diome

Jean

On ne parle pas la bouche pleine mr ngom.
Meukheul ta né mouutt

Tougnoum Gueulem

Même un animal ne broute pas partout ,pathétique tout simplement.

Moussa Diouf

Les valeurs et les vertus sont très importante dans la vie d’un personne et surtout quant on l’âge de ce Monsieur.. Ces gens oublient leurs familles et parents et surtout leurs enfants ainsi que la société sénégalaise en posant des actes qui n’honorent pas leurs proches.. C’est très dommages de voir des soi disante personnes de cette mentalité.. Malgré vos préoccupations personnelles, le peuple élira Idy pour des mutations profondes au Sénégal et la retraite des politiciens de cette catégorie.. Je vote et je fait voté Idy..

Baye Fall

Maky mo ay si nafekhes yi koufi wakhe ba sénégalais yi guemla rek, maky dinaniou wonné ki guemoul dara, et lui-même il sait que yow mi diko diapalé guemo dara, il est très fort, c un grand.