BRVM-10 167,76 -0,17 BRVM-C 172,94 -0,55 Dernière mise à jour : Mardi, 13 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-0,27

SONATEL

1,08

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 24° cloudy-night
Annonces

Me Madické Niang: « j’ai l’impérieux devoir de sauver le PDS »

Me Madické Niang, Pds, Sauver, Wade
Me Madické Niang: « j’ai l’impérieux devoir de sauver le PDS »

Me Madické Niang revient sur sa candidature à la prochaine présidentielle. Une candidature qui vient sauver le Parti démocratique sénégalais (PDS), selon lui.

« Cette candidature je l’ai développé avec un sens de responsabilité que personne ne saura me ravir. J’ai considéré en un certain moment que la candidature de Karim Wade pouvait poser problème. J’ai décidé de me lever et de déclarer ma candidature. C’est un sens élevé de responsabilité d’abord vis-à-vis de Abdoulaye Wade et du parti. J’ai l’impérieux devoir de sauver le parti. Le parti ne peut pas, après avoir opposé à Senghor et qu’aujourd’hui, quarante ans plus tard le parti se retrouve sans candidat pour cette élection de 2019. C’est un sens élevé de responsabilité et je l’assume avec toutes les conséquences parce que je suis un homme de devoir », a dit Me Madické Niang, au sortir d’une visite auprès du Khalife des Layennes, ce mercredi 31 octobre 2018.

Il a réitéré ses propos sur le retrait de sa candidature si celle de Karim Wade est validée par le Conseil constitutionnel.

Annonces
Annonces

11 commentaires

  1. Anonyme dit :

    Je suis d’accord avec lui, mais la démarche a posé problème. Il faut rétablir les ponts avec Wade. Il faut tout faire pour dégager ce régime. Le PDS est logiquement le mieux placé.

  2. mandiou dit :

    Tout à fait fait d’accord Anonyme la convergence entre wade et Madické est impérative il le faut coûte que coûte

  3. sonko dit :

    Si tu veux sauver le PDS il faut rester Dans leur combat jusqu’au bout. Maitre ne nous trompe pas tu a trahi vos freres PDS Dans leur combat

  4. Moussa dit :

    Ciao tu travailles pour macky traitre mieux vau regrouper les drianke et les disquettes dans ton bureau sale menteur GOR DEUG AMATOUL

  5. Madicke arrêtez vos jeux nous ne sommes pas pas dupe vous travaillez pour macky !!!!

  6. Am dit :

    L’APR et une certaine opposition ont peur du PDS. Elles ne veulent pas de stratégies communes entre Madické et Karim.

  7. Ibou Fall dit :

    UN TRAITRE DE PREMIER DEGRE….ON T’ATTEND AU TOURNANT..LE PEUPLE SAIT KE MADICKE TRAVAILLE POUR MACKY…BANDE DE MECREANTS..VOTRE HEURE A SONNE…..🤤🤬🤬🤬🤬🤬

  8. lune dit :

    Ceux qui pensent que le pds est un parti qui a encore l’envergure pour s’opposer à Macky Sall , je leurs dis regardez , pourquoi alors le vieux spermatozoïde mourant cherche à s’allier à un spermatozoïde naissant , si c’est pas pour se régénérer pour ce qui est de Madické c’est clair ce qu’il a dit , d’ailleurs faut plus l’appeler maître Madické , mais docteur Madické puisque c’est pour sauver le pds qu’il se présente , il sait que président , il ne peut pas , mais comme le dit le wolof : quelqu’un qui va mourrir ou quelqu’un qui va déménager il y’a aucun remède contre ça .

  9. cisse dit :

    sauve toi et laisse le PDS c’est mieux pour toi

  10. Gaye dit :

    Ce type au visage qui fait pitié travaille pour la réélection de Macky Sall. Il fait semblant de le critiquer

  11. Aminata Samb dit :

    Le PDS a l’habitude depuis sa création jusqu’à la victoire finale de mener des combats de principe . Donc Maître il fallait participer à ce combat qui j’espère sera le dernier de son Secrétaire général de surcroît ton ami et encore avocat de Karim qui a subi l’injustice. Donc Maître le PDS n’avait besoin de ta candidature à seulement 4 mois des élections.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *