Me Tall : « Faire la lumière sur Fulbert Sambou et Didier Badji, enlevés, tués et jetés en mer » (Senego TV)

Me Tall : « Faire la lumière sur Fulbert Sambou et Didier Badji, enlevés, tués et jetés en mer » (Senego TV)

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale ce mercredi, le député Abdoulaye Tall, rapporteur général de la proposition de loi d’amnistie interprétative, a évoqué les cas de Fulbert Sambou et Didier Badji, deux militaires enlevés, tués et jetés en haute mer.

Selon lui, la meilleure manière d’honorer les forces de défense et de sécurité est d’élucider ces assassinats et disparitions. Il a également dénoncé le recrutement de nervis observés aux côtés des forces de l’ordre entre 2021 et 2024, s’interrogeant sur ceux qui les ont armés, donné l’ordre de tirer et financé ces opérations meurtrières.

Me Tall a enfin souligné que l’amnistie est un pardon qui ne doit intervenir qu’en dernier recours, après un processus de justice établissant les responsabilités et prononçant les sanctions appropriées contre les auteurs de ces enlèvements et actes de torture.

1 COMMENTAIRES
  • DEUG REK

    Je me demande ou cet avocat a appris le droit; un parmi ces 2 gendarmes n est toujours pas trouve et il affirme qu’ ils sont jetés en mer tu dois être convoque immédiatement par le procureur:
    Si tu laisses la haine et la rancœur occuper ton cœur tu risques d avoir une cervelle vide malgré ton niveau d études

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *