Me El Hadj Diouf: « Niass serait tout heureux d’être chef de l’État si le président Macky Sall venait à avoir un empêchement »

Me El Hadj Diouf: «Les droits de l’hommistes sont des politiciens corrompus, manipulés, achetés… »

Me El Hadj Diouf a encore virilement chargé les alliés de Macky Sall, notamment Moustapha Niass. Selon le député à l’Assemblée nationale, la réalité est que Malick Gackou est « une force politique » réelle. Et pour lui lui, Niass, sachant qu’il ne peut plus rien avoir en tant que candidat à la présidentielle, s’est rangé derrière Macky Sall.

« Il faut se rendre à l’évidence: aujourd’hui, Gackou est une force politique. Personne ne peut nier sa puissance de frappe. Quant à Niasse, il a tout fait pour être président de la République, les Sénégalais lui ont dit niet. 2000, 2007, 2012. Maintenant, il a 80 ans et lui-même sit qu’il n’a plus la force de demander la Magistrature suprême, alors il se range derrière Macky Sall. Est-ce que c’est honnête? Non, mais c’est pour conserver tous les avantages et privilèges de l’Assemblée, des milliards, tout en lorgnant le fauteuil présidentiel. »

Selon Me El Hadj Diouf, le président de l’Assemblée nationale serait tout heureux de prendre la place de Macky Sall en cas d’empêchement de ce dernier. « On ne sait jamais, si le président Sall venait à avoir un empêchement quelconque, Niasse serait tout heureux d’être chef de l’État. C’est tout ce dont il rêve; il pour cela. Le Ps aussi est autour de Macky Sall et personne ne sait ce qu’il veut. Il y a anguille sous roche », explique Me El Hadj Diouf dans La Tribune.

9 COMMENTAIRES
  • sandéné

    Mais ce mongol là ne peut pas se calmer un peu. Finalement c'est de la méchanceté.
    Nous attendons un débat politique, mais d'empêchement à un jeune président.
    El Hadji Diouf, lamigne bala la!!!! Méfiez vous de certaines déclarations qui peuvent coïncider et Bonjour les dégâts dans ta famille.
    Comportes-toi en digne et bon musulman MAITRE.

  • GUEUME ALAKHIRA

    Je suis entièrement d'accord avec Me El Hadji Diouf car ce qui se passe à l'Assemblée Nationale du Sénégal est une parfaite illustration.
    Comment on peut refuser une liste de l'année en cours et accepter celle de 2012.
    Alors que si tu postules à un poste on te demande :
    – Un extrait du Casier Judiciaire moins de trois mois;
    – Un Certificat de Visite et de Contre Visite Médicale moins de trois mois.
    Donc ce qui s'est passé à l'Assemblée Nationale c'est du faux et appuyer Moustapha NIASS d'être Président de la République en cas d'empêchement de force majeur de Macky Sall.

  • cheikhouna mbacke

    niass

  • cheikhouna mbacke

    niasse repose toi tu ne dirigeras ce pasys jamais parce que tu es mechant

  • Sl

    Sandenei bilay maitre Diouf a parfaitement raison cette fois si il parle trop cest vrais …mais CE quil vient de dire sur niasse bilahi tout Est vrais

  • loko

    Maitre, il y a quelque chose qui vous fait courir, cela seul peut expliquer ces propos méchants comme sortis du bec d'un grand corbeau noir

  • zebre
  • Iba

    Ce que maître El Hadji Diouf dit est vrai. Moi je l'avais écrit depuis 2 ans au moins. Le parti APR n'aura pour rallies que des coquilles vides, des fossiles en phase terminale de désintégration, des transhumants et des mercenaires esseules.
    Mais quel parti représentatif acceptera de ne pas aller aux élections? Quitte à mieux négocier son ralliement lors d'un éventuel second tour. Que Niasse souhaite obtenir le pouvoir par un non souhait pour l'Apr et pour le peuple empêchement de Macky, c'est presque naturel. Mais Niasse et ses partisans ou courtisans ne rêvent que de cela, quitte à forcer le destin par le biais de safara et associé.
    Ib. Seye.

  • Iba

    Ce que maître El Hadji Diouf dit est vrai. Moi je l'avais écrit depuis 2 ans au moins. Le parti APR n'aura pour rallies que des coquilles vides, des fossiles en phase terminale de désintégration, des transhumants et des mercenaires esseules.
    Mais quel parti représentatif acceptera de ne pas aller aux élections? Quitte à mieux négocier son ralliement lors d'un éventuel second tour. Que Niasse souhaite obtenir le pouvoir par un non souhait pour l'Apr et pour le peuple empêchement de Macky, c'est presque naturel. Mais Niasse et ses partisans ou courtisans ne rêvent que de cela, quitte à forcer le destin par le biais de safara et associé. Quelqu'un qui pleure en recevant le poste de président de l'assemblée.Que ne fera t'il lorsque que ou pour que la présidence lui tombe des khambes ou lieux incultes?
    Ib. Seye.

Publiez un commentaire