Brouille Cissé Lô/Cheikh Kanté: Les jeunesses apéristes de Touba-Mbacké prennent parti pour Cissé Lô
Ce sont de jeunes responsables de l’Alliance pour la République (Apr) de Touba-Mbacké qui viennent de faire cause commune pour dire non aux attaques en coupes réglées contre le 2ème vice-président de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô.
Ainsi, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, ils comptent se constituer en vrai bouclier du patron de l’Apr dans le département de Mbacké. Selon Matar Diop, l’une des têtes de file de cette nouvelle ligne de défense est o ne peut plus clair.
«Aujourd’hui, trop c’est trop et, rien ne sera plus comme avant. On en a assez encaissé ! L ‘honorable député Moustapha Cissé Lô, vu son compagnonnage historique avec le président Macky Sall, ne mérite pas cette méchanceté vipérine. Alors que beaucoup fuyait le président Sall tel un pestiféré, il a choisi d’être dignement à ses côtés au prix d’avantages incommensurables. Que Cheikh Kanté et Me El hadji Diouf cessent leur comportement irrévérencieux envers Cissé Lo, sinon… », avertit le coordonnateur de la Cojem.
Selon M. Diop, «ces soi-disant responsables du parti tapis dans l’ombre ne travaillent pas pour le président de la République, Macky Sall sinon comment prétendent le faire et continuent de semer les graines de la discorde au sein de la mouvance présidentielle ? Une seule chose doit nous préoccuper, à ce jour, sa réélection au premier lors de la prochaine Présidentielle.»