Publicité

Me Augustin Senghor : "il faut arrêter de mettre les maires en prison"

Le maire de Gorée, Me Augustin Senghor, est contre cette guerre sans merci que se livrent les principaux pôles politiques au Sénégal, le camp présidentiel et l’opposition. Pour lui, les arrestations tous azimuts des maires doivent cesser. 

« Si nous avons un bon président de la République, pourquoi l’opposition ne le laisserait pas travailler. Si nous avons un bon maire issu de l’opposition, pourquoi le pouvoir ne le laisserait pas travailler. (…) Dans le même temps, si nous avons un bon maire de ville comme Khalifa Sall, laissons-le travailler et assumer ses responsabilités, indépendamment, de ce qui peut arriver  dans le cadre de la gestion. Il y a aussi Bamba Fall. Pourquoi pas les autres politiciens, en attendant qu’ils soient jugés, ils ne sont pas mis à la police ? », se demande Me Augustin Senghor dans les colonnes de « Vox Populi »

Publicité

Et d’ajouter :  » Aujourd’hui, je défends un statut, qui est celui de maire. Je suis maire, depuis 2002, bien avant Khalifa Sall, membre de l’AMS ( Association des Maires du Sénégal). Et comme à l’unissons de tous les maires , je pense qu’aujourd’hui, il faut arrêter de mettre les maires en prison ».

Le maire de Gorée s’exprimait en marge de la célébration de la fête du 4 avril par les populations de l’île, hier, à la place de la gouvernance

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. le senegalais

    Mais qu’est ce qu’il raconte monsieur le maire ?

    Les maires seraient ils au dessus de la loi pour être mis aux arrêts ?

    J’aurai compris si le maire s’élevait contre les arrestations arbitraires des maires et même dans ce cas il aura fallu s’élever contre toutes les arrestations arbitraires de citoyen, maire ou non .

    Monsieur le maire si vous n’avez rien à dire taisez vous car là , mon cher maître , vous n’avez rien dit


  2. leye

    si un maire sénégalais fone il soit être mis en prison il faut arrêter de se cacher derrière une fonction je ne peux pas comprendre qu’ un employé d un service donne voleur soit mis en prison et que le ministre le maire l avocat etc voleurs ne soient pas mis en prison les sénégalais sont des hypocrites ils sont toujours derrière ce qui les arrange s il est établit qu’ une personne telle qu’ elle soit a volée c est la prison sa maison surtout s il s agit de l’argent des contribuables


  3. lune

    Moi je suis d’accord avec Augustin Senghor il faut arrêter de mettre les maires en prison , mais les mères peut être , mais surtout nous autres les pauvres qui n’ont aucune chance de mettre la main dans le cambouis . Si un maire n’a plus le droit de piquer dans la caisse c’est quoi l’intérêt de l’être .


Laisser un commentaire