Occupation de l’espace par la politique – Me Augustin Senghor: « Le peuple se sent oublié »

Me Augustin Senghor prend la défense du peuple. Ce mercredi, lors du Symposium annuel de Gorée Institute, le maire a enfilé sa robe d’avocat pour « tirer » sur les gouvernants, les opposants mais aussi sur les membres de la société civile. Selon lui, ces derniers n’ont plus de temps que pour la politique.

« Les gouvernants n’ont plus de temps que pour la politique, les opposants n’ont plus de temps que pour la politique, je vais même titiller mes amis de la société civile pour dire que les gens de la société civile n’ont plus de temps que pour faire la politique, peu de temps pour faire la réflexion », a-t-il analysé. Avant d’ajouter: « du haut du castel, de ma petite colline en haut, je suis observateur aussi de ce qui se passe chez moi quand il y a des marches ».

Selon lui, c’est plein de politiciens de tout bord mais c’est aussi plein de gens de la société civile et on oublie souvent ce qui est le plus important, que toutes ces composantes doivent être auprès du peuple.

« Le peuple se sent oublié. Et il peut prendre le pouvoir soit en sortant dans la rue soit en acclamant ceux qui prennent le pouvoir pour eux. Donc je pense que c’est cette approche là qu’il faut avoir et si on en réfléchit comme ça je pense qu’on aura fait la moitié du chemin pour trouver la solution », a confié Me Senghor lors de son intervention à la cérémonie d’ouverture du Symposium qui a pour thème: « Les crises politiques et institutionnelles en Afrique de l’Ouest : quelles réponses pour la paix et la stabilité ? ».

1 COMMENTAIRE
  • Deugue rék

    C’est effectivement ça, Me Senghor

Publiez un commentaire