PUBLICITÉ

Couvre-feu : Les maires veulent des dérogations pour circuler

L’Association des maires du Sénégal (Ams) a fait face à la presse ce jeudi. Une occasion pour la structure dirigée par Aliou Sall de demander des dérogations de circuler pendant le couvre-feu pour ses membres.

La dérogation

« Il est devenu nécessaire et urgent que les maires aient leurs dérogations pour s’impliquer dans la lutte », martèle le maire de la ville de Guédiawaye. Car pour lui, « on ne peut pas comprendre qu’un maire soit confiné en cette période où il doit être aux côtés des populations. La preuve, hier à la Médina, il a fallu l’intervention du maire ».

Le couvre-feu

Aliou Sall estime qu' »il faut que les pouvoirs publics comprennent cela ». Et pour la suite du couvre-feu qui démarre chaque jour à 20h, le président de l’Ams espère que « dans les heures à venir, un arrêté sera fait pour permettre aux maires de reprendre leur mobilité ».

Ci-dessous le nombre des personnes contaminés au Coronavirus/Covid-19 en temps réel dans le monde.
  • Total cas 950,639
  • Total décès 48,289
  • Total Guéris 202,631
  • Cas non guéris 699,719
  • Taux de mortalité 5,05%

Ams Couvre-Feu
whatsapp 355
Annonces

Un commentaire

Adama Beye

Ce que je peux pas comprendre,
le couvre feu cest de 20 heure a 6 heures du matin.

En franve, en Italie en Espagne et dautres pays meme certains etat en amerique (USA) font le confinement cest a les 24 heures on ne sort pas du tout (Pour sortir il faut remplir un formilaire (autorisation ca se passe en FRANCE) avec date et lieu de naissance plus lheure de sortie date’ et signee.

Tout ca pour proteger la population malgres tout ya des morts tous les jours

Et vous on vous demande de 20 heures a 6 h pour essayer de vous et vous acceptez pas grave.

Publier un commentaire