Me Aïssata Tall Sall: « Je compte sur les juges (…) pour qu’Oumar Sarr retrouve la liberté »

Me Aïssata Tall Sall: « Je compte sur les juges (…) pour qu’Oumar Sarr retrouve la liberté »

Me Aissata Tall Sall regrette qu’au Sénégal, pays démocratique, qu’un opposant puisse être interpellé et placé sous mandat de dépôt pour avoir fait un commentaire.

« Il faut redimensionner les problèmes. Nous sommes dans le champ politique. Il est dommage qu’au Sénégal, un dirigeant d’un grand parti d’opposition soit emprisonné pour avoir fait un commentaire qu’on aurait plus ou moins jugé déplacé à l’endroit du pouvoir », a indiqué la maire de Podor dans les colonnes de La Tribune.

La parlementaire socialiste indique pour autant faire confiance à la justice sénégalaise pour que le maire de Dagana retrouve au plus la liberté. « Je compte sur les juges, sur la maturité judiciaire, pour qu’Oumar Sarr retrouve la liberté. Il n’a menacé personne. »

Aïssata Tall Sall réagissait en marge de la projection du film « Abdou Diouf, les carnets secrets », réalisé par le journaliste Abdou Diaw.

17 COMMENTAIRES
  • deegg

    Deuch kii dousssa morom séne réwandé guii fou nguéne deem yobouko liimou waakh deegg la

  • m

    Aussi bien l'avocat que la politicienne cherchent A ORIENTER LA DECISION DE JUSTICE (corruption dans le cas de la politicienne). VOS PROPOS NE SONT PAS DÉSINTÉRESSES MADAME. En fait vous retournez au PDS l'ascenseur avec le soutien que vous avez reçu à Podor; et que par ailleurs votre proximité géographique (podor, dagana) milite dans le même sens.

  • Mamadou NDIAYE

    Me Aïssata Tall SALL, vous m'excusez, mais M. Oumar SARR n'a pas fait un commentaire. Nous sommes dans pays démocratique mais cela ne veux pas dire que quiconque peut prendre la télévision ou la radio pour dire du faux et usage de faux et diffusion de fausses nouvelles sans être inquiété. Le sieur Oumar SARR a fait un communiqué grave qu'il a lui même signé sans pouvoir apporter des preuves.

  • weuz

    il a fait plus que commenter. nous ne sommes pas dans un pays ou n'importe qui peut dire n'importe quoi a n'importe qui.de grace soyons serieux

  • ramonecota

    Mane daal Sénégal djakhal nama….comment peut ton insulté la première institution de la république qui est le président ; le traité de tous les noms par un petit minable qui s'agite comme un forcené tout le temps…et maintenant on veut le défendre aussi gratuitement comme si ces propos de omar sarr ne sont pas une offence au chef de l'état…et c'est celà respecter son pays ? respecter les citoyens de ce pays ? Lamine diack lui meme a affirmé qu'il n'a jamais financé directement ou indirectement Macky Sall lors de ses campagnes…il faut apprendre à réspecter ce pays Aissata et ses institutions avec… force reste à la loi…. Je sais maintenant pourquoi Sékou Touré de la guinée etait si intrangisant avec les guinéens; ils n'osaient meme pas le regarder en face à plus fort raison de l'insulter sous peine d'etre pendu ou emprisonner au camps Boiro à vie

  • .

    Aissata Tall sall tu ferais mieux de fermer ton cul, tes sorties sont maladroites et insensées.
    tu peux pas défendre un voyou qui passe tout son temps à insulter les institutions. un voyou qui prend des pirogues pour passer outre son interdiction de sortie du territoire.
    Oumar Sarr est une ordure de la politique

  • soninke

    Vous qui insultez Aissata vous êtes tous des bâtard bande d'inconscient

  • deuch

    Soninke c'est a toi que je m'adresse

  • sam le pirate

    🙁 Ndayssane, cette dame était parmi les rares personnalités politiques les plus respectés de ce pays. Mais depuis ses va et vient incessants au domicile de Wade elle est devenue méconnaissable, fini le diom, le kersa, le ngor et le fouleu qui le caractérisaient, c'est vraiment triste pour tout ces gens dont moi qui espéraient voir en elle une probable futur e élue à la tête de la magistrature suprême. 🙁

  • A.P.A (MOUHAMED FALL)

    so father, so son (tel père, tel fils) les gens qui insultent sur cette page ont été mal-éduqué par leurs parents. MAÎTRE AISSATA TALL SALL ne défend pas oumar sarr,mais elle défend la démocratie de notre pays. le régime actuel est entrain de bafouer la démocratie de notre pays, ils violent l'article 61 alinéa 2 de la constitution et appliquent l'article l'article 80. Nous ne sommes pas dans une dictature, c'est dommage mais notre démocratie a reculé.

  • deuch

    Soninke c'est toi Le batard hijo de puta domou guordjiguene

  • deuch

    APA YAW DOUL TEUDIEUL SA GUAT

  • A.P.A (MOUHAMED FALL)

    DEUCH les imbéciles on les répond par le silence

  • faye sall

    Tu as raison dans quel pays on est ou est le Sénégal que monsieur Wade avait semer la démocrasi …….??????????????

  • verite

    Mais pourquoi vous les partisans du pouvoir et membre de la pr u président Mocky Sall vous passez tout vont de démo à insulté les gens donc dan ce pays il n y a plus la liberté d expression c'est seulement Mocky et ses partisans qui doivent parler commenter et interpreter donc on baillonne le peuple un pays de dictateur d'insulte d'arrogance et de jaayy dooolee sachez que seul dieu est grand et que yalla moo ame doolee pensez à répondre par des idées non pas par des insultes hier aperistes ou est l'éducation que vous ont inculquer vos parents? Me laissera talk Sall a raison si elle parle on l'insulte si c'est un autre pareil on a assez avec ses menaces vous continuer ainsi un jour viendra ou tous regrettez cela deeleene leeplee lou bakh kougnoufaye saaboor boulmeer pourquoi ne pas s'attaquer au journal le monde ici en France c'est la liberté d expression apportez vos preuves Mac ou n a pas ni il ne vous a pas donne son numéro des différents comptes bancaire ni ses mots de passe naa leeral wasalam

  • ibrahim
  • teranga

    Salam bayilene saga bakhoul vraiment hein yallah n'a diamme yague ???

Publiez un commentaire