Fatou Sow Sarr: « Oumar Sarr en prison, c’est inacceptable dans une démocratie avancée comme celle du Sénégal »
L’arrestation de Oumar Sarr, député et coodonnateur national du Parti démocratique sénégalais, continue de susciter des réactions de désapprobation. La sociologue Fatou Sow Sarr trouve regrettable cette arrestation au regard de l’état d’avancement de notre démocratie. Pour la directrice du Laboratoire Genre de l’Institut Fondamental d’Afrique Noire (IFAN), le président de la République ne peut pas annoncer un renforcement des droits de l’opposition et, en même temps, que le chef de l’opposition soit mis en prison.
« Reconnaitre le statut de l’opposition, c’est lui reconnaitre son droit à la contestation. À mon avis, c’est inacceptable dans une démocratie avancée comme celle du Sénégal, que quelqu’un comme Oumar Sarr soit, aujourd’hui, en prison parce qu’il est le chef de l’opposition. La mise en pratique du principe de reconnaissance du statut de l’opposition et de son du chef favorisera des rapports plus apaisés entre pouvoir et opposition », a indiqué Fatou Sow Sarr, invitée de l’émission « Objection » sur Sud Fm.
Et vous pensez que c'est acceptable pour un leader politique de faire n'importe quoi et de dire des choses aussi grave à l'endroit du president. Soyons serieux et moins d'hypocrisie
Je suis fan de vous mais là désolée ce Mr Sarr est tres irresponsable dans ses reactions. Et justement c'est au nom de cette sacro-sainte democratie que *l'anarchie* verbale est en train de s'installer dans ce pays. Tout le monde dit n'importe quoi n'importe comment dans ce pays….
ta bien dit il fau que tou le monde se decendre dan la rue pr faire face a se regime de macky sall
Wakh deugue. Mais comme on a eu l imprudence d elir un homme faible, revanchard, incapable, neo colonise, et complexe on ne peut s attendre que a des deceptions. Plus vite on se debarassera de ce minable, mieux ce sera pour notre cher pays.