Je rappelle aux sénégalais que j’ai tenu à ce que le droit à la marche, une des formes de liberté d’expression, soit inscrit dans la Constitution du Sénégal afin que nul gouvernement ne soit tenté de le remettre en cause ou de le réglementer. Cela, après vingt-six années de brimades et de violences à l’endroit de ma personne et de l’opposition sénégalaise d’alors. Je ne saurai donc accepter, au péril de ma vie, que ces acquis démocratiques obtenus de haute lutte soient aujourd’hui foulés au pied par Macky SALL et son régime.
C’est pourquoi, j’ai décidé de me rendre cet après-midi au sit-in du Front de l’opposition démocratique et invite tous les sénégalais épris de justice et attachés aux valeurs démocratiques et à la défense des libertés publiques à se joindre au combat pour freiner les dérive inacceptables de Macky SALL et de son régime.
Abdoulaye WADE
Secrétaire Général national du PDS
Président du Front pour la Défense de la République
va te faire foutre et pourquoi tu en interdise jusqu’a occasionne des morts .
dites que vous menerez le combat pour juste liberer votre fils en detention mais c’est peine perdue puisque nous sommes en etat de droit et que tous les citoyens sont maintenant égaux devant la loi donc et que l’independance de la justice est maintenant acquise