Un gardien de mosquée d’une cinquantaine d’années a été tué samedi matin vers 5 heures à Mbour, dans le quartier Aynoumane du secteur de Diamaguène. L’homme aurait été mortellement frappé à la tête avec une pierre par un individu en état d’ébriété.
Circonstances du drame
Le drame s’est déroulé lors d’une tentative de vol dans la mosquée. Le gardien aurait opposé une vive résistance au voleur, Bafou Diop, un trentenaire. Ce dernier l’aurait alors frappé violemment à la tête avec une grosse pierre.
Arrestation du suspect
Bafou Diop a été interpellé par les forces de l’ordre du commissariat de Diamaguène après les faits. Le corps du gardien a été retrouvé décapité. La victime, père de deux enfants, était chargée de la sécurité des lieux.
Recrudescence des vols
Les vols dans les lieux de culte sont en augmentation, ce qui explique le recours de plus en plus fréquent à des gardiens, souvent démunis face aux agresseurs. « Le gardien d’une mosquée située au quartier « Aynoumane », dans le secteur de Diamaguène à Mbour, a été sauvagement tué par un voleur », rapporte Kawtef.
Pourquoi au Sénégal les politiciens ont le droit de porter des armes à feu et les autres citoyens n’en n’ont pas.
Désormais, au Sénégal, si un criminel vous demande de lui donner quelque chose, il ne faut pas résister.
En Amérique Centrale et en Amérique du Sud, tout le monde sait qu’il ne faut jamais résister à un braqueur car ils tuent toutes les personnes qui leur résistent.
La seule solution efficace à ce problème est d’acquérir le droit de porter une arme à feu.
Mais tous les politiciens gauchistes sont
1) hostiles à ce droit pour la populace
2) favorables à ce droit pour toutes les personnes puissantes ou influentes
Donc la seule solution à ce problème consiste à se tirer du Sénégal.
Bonne chance !
Gardien de mosquée ? C’est la première fois que j’entends ça. Paix à l’âme de la victime.
Yalnako yalla yeureum