Mbour : Racine Sy rassure les retraités : « Retraite ne rimera plus avec pauvreté ou précarité »

Au Sénégal, les gens redoutent la retraite, car pour eux, elle rime avec précarité et pauvreté. Ainsi, contribuer au bien-être et à l’épanouissement des retraités, en mensualisant leur pension et en leur offrant des soins gratuits, c’est l’objectif que se fixe la direction de l’Ipres, ainsi que son Conseil d’administration.

La direction et le conseil d’administration de l’Ipres étaient avant-hier à Mbour, pour présenter à l’association des retraités de la ville les objectifs liés à la mensualisation des pensions de retraite.

Pour Mamadou Racine Sy, Pca de l’Ipres, « l’Ipres continuera dans la résolution qui est la sienne de faire en sorte que la revalorisation des pensions soit régulièrement effectuée et que les gens au Sénégal soient pressés d’aller à la retraite, parce que retraite ne rimera plus avec pauvreté ou précarité ».

Poursuivant, il ajoute : « l’Ipres s’est donné comme objectif de revaloriser les pensions et de faire en sorte que le retraité puisse vivre dignement, après avoir consacré l’essentiel de sa vie au développement du Sénégal”, a déclaré Mamadou Racine Sy, Pca de l’Ipres, à l’occasion d’une tournée du directeur et du conseil d’administration à Mbour.

Selon M. Sy, l’Ipres va au-delà de ses missions régaliennes, car dans sa démarche, elle va intégrer une prise en charge sanitaire et sociale des retraités. De ce fait, un budget annuel de 3 milliards F CFA sera dégagé pour que “le retraité de l’Ipres puisse être pris totalement en charge”. “L’Ipres prend en charge le retraité et sa famille. Ça ne fait pas partie des missions régaliennes de l’institution.

Avec Enqûete

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire