La question de la liberté d’expression est agitée depuis la décapitation de l’état major de Charlie Hebdo. Leur faute: avoir publié des caricatures du prophète. Pour le journaliste Mbaye Sidy Mbaye, écrire pour humilier des gens, c’est pas normal. « On écrit pas pour humilier. C’est inconcevable. Je suis un démocrate, un progressiste, un journaliste soucieux de liberté, mais enfin j’évoque aussi la responsabilité », dit-il dans les colonnes de « Le Témoin ».
Mbaye Sidy Mbaye s’est voulu clair, les caricatures ont un soubassement idéologique que l’on veut faire passer comme une liberté de presse. « Quand elle (la caricature) prend une tendance idéologique et négativiste pour faire la promotion du nihilisme de l’islam, je ne suis pas d’accord. Ce n’est pas la presse, c’est de l’idéologie », fait savoir Mbaye Sidy Mbaye.
demandez à ce cher « intellectuel africain » si son ancêtre disait: Dieu est grand en arabe, il était sous l’ arbre à palabre et buvait son « dolo ».
la liberté d’expression ce n’est pas s’attaquer gratuitement . NON NON TROIS FOISNON, JE NE SUIS PAS CHARLIE
Mdr le mec qui sort d’on ne sait où! Charlie Hebdo avait déjà caricaturé dans le passé: Bouddha, les différents Papes, Jésus, Moïse, DIEU himself etc… Ça aussi c’est de l’idéologie? Jusqu’ici les guignols de l’info faisaient pareil, SANS avoir un personnage en latex pour Mohamet. Mais dans cet élan de solidarité de toute la France envers l’hebdomadaire, ils s’y sont mis. Les caricaturistes avaient fait moins de 500 fois des dessins du Prophète (PSL) . A la date d’aujourd’hui avec les réseaux sociaux, on tourne autour de 4 millions de ces mêmes caricatures qui circulent sur la toile au bas mot. Résultat? C’est une contreproductivité.