Un ancien de Charlie Hebdo accuse le défunt Charb d’avoir entrainé l’équipe dans la surenchère

« Je t’en veux vraiment Charb d’avoir entraîné l’équipe dans la surenchère », a lancé Delfeil de Ton, l’un des fondateurs du magazine Charlie Hebdo.

C’est dans sa chronique hebdomadaire dans les colonnes du Nouvel Observateur que Delfeil de Ton, l’un des pionniers de Charlie Hebdo qui a quitté le magazine en 1975, s’en est pris de la sorte à Charb qu’il accuse d’être en partie responsable du drame qui s’est produit le 7 janvier dernier.

« Je t’en veux vraiment Charb. Paix à ton âme », dit-il. « Je vais être désagréable avec Charb. Il était le chef. Quel besoin a-t-il eu d’entraîner l’équipe dans la surenchère? », déplore le journaliste âgé de 80 ans.

Des propos qui sont d’ores et déjà condamnés par la rédaction de Charlie Hebdo. Selon le journal Le Monde, l’avocat du magazine satirique a d’ailleurs envoyé un message indigné à l’un des actionnaires du Nouvel Observateur. « Charb n’est pas encore enterré que L’Obs ne trouve rien de mieux à faire que de publier sur lui un papier polémique et fielleux », a-t-il accusé.

« Dans un numéro sur la liberté d’expression, il m’aurait semblé gênant de censurer une voix, quand bien même elle serait discordante », a pour sa part répondu le directeur du Nouvel Observateur, Matthieu Croissandeau

9 COMMENTAIRES
  • ania

    liberté d’expression= liberté d’opinion. puisque c’est vous qui le dites.

  • nitt

    Douma Charly

  • tafa

    ah c lui le chef .sa c bien pour lui .louguène di souli lèneko bala neub

  • malickio

    qui est charb ou charognard ?vous osez demander à personne de dire ou de le faire oubien la liberté d’expression vous appartiennent vous osez caricaturer le sceau des prophètes et interdire de parler sur un simple vaurien

  • vérité

    voilà ce qu’il en coute de jouer aux héros sortis de la cuisse de jupiter.

  • michonne

    hawma charb hawma charlie ba yalla diape len rek

    • picarti

      la liberté d’opinion ne signifie pas que l’on peut dire tout ce que l’on veut et n’importe quoi. Cette fois ci vous avez poussé le bouchon de trop.

  • moussa diop

    ALORS MESSIEURS, DITES NOUS QUAND C’EST QUOI.SI VOUS VOULEZ LA LIBERTÉ D’EXPRESSION SANS LA LIBERTÉ D’OPINION, ON NE SE RETROUVE PLUS DANS « VOTRE CHARLIE ». QUEL MANQUE DE CONVICTION. MAIS TOUT EST CLAIR POUR LES MUSULMANS DES LA PREMIÈRE SOURATE DU CORAN. OUI, CHACUN S’Y RECONNAITRA. IL A RAISON. ET LA SURENCHÈRE CACHE BEAUCOUP DE NULLITÉ. ÉTYMOLOGIQUEMENT, UN IMBÉCILE, C’EST CELUI QUI N’A PAS DE BEQUILLE POUR ÉVOLUER; ET C’EST CE QUE LES INTELLECTUELS FRANCAIS SONT.

  • Bandam Etou

    Ce qui est arrivé aux journaliste de Charlie Hebdo les mérite, car Allah dit dans le saint Coran : (( 33-La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’ efforcent de semer la corruption sur la terre, c’ est qu’ ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ ignominie ici-bas; et dans l’ au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,)). le gouvernement Français est un gouvernement d’hypocrite car il ne tolère personne insulte Charles de gaule au nom de liberté d’expression, donc pourquoi il tolère d’insulter le Prophète , car les caricatures = insultes. un gouvernement hypocrite, mécréant avec à leur tête un président homosexuel

Publiez un commentaire