Massaly en grève de la faim… le Pds dénonce les «pratiques indignes de la gendarmerie»

Le Parti démocratique sénégalais (Pds), dans un communique rendu public ce jeudi,  a dénoncé l’arrestation de Mamadou Lamine Massaly qui est de nouveau en garde-à-vous dans les locaux de la Gendarmerie.

La Cause? «Pour avoir révélé aux citoyens les sévices corporels particulièrement cruels et dégradants subis dans les locaux de la gendarmerie nationale à la suite de la plainte déposée contre lui par Mme Aminata Tall, présidente du conseil économique social et environnemental (Cese) », précise les frères de Oumar Sarr.

Selon le communiqué,  «Massaly y a encore subi les mêmes traitements avec plus de cruauté, les gendarmes responsables de l’enquête ayant décidé de le punir pour les propos tenus révélant des pratiques d’un autre âge».

Par conséquent, renseignent les libéraux, «pour préserver sa dignité et protester contre telles cruautés, il a décidé de cesser toute forme d’alimentation».

Le Pds dénonce ainsi «ces pratiques indignes de notre démocratie et qui portent atteinte à l’honneur d’un grand corps de l’Etat et demande au Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la Justice Militaire de, immédiatement, faire cesser telles pratiques portant gravement atteinte aux droits des citoyens».

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. zaleh

    guissagoulo dara sakh dangua rew rek.tu fermera ton bec com la fait ton frer bara gaye. les gendarmes devraient enlever ton caleçon. impoli avec ton master imaginaire en diplomatie.


Laisser un commentaire