Publicité

Massaly en grève de la faim… le Pds dénonce les «pratiques indignes de la gendarmerie»

Le Parti démocratique sénégalais (Pds), dans un communique rendu public ce jeudi,  a dénoncé l’arrestation de Mamadou Lamine Massaly qui est de nouveau en garde-à-vous dans les locaux de la Gendarmerie.

La Cause? «Pour avoir révélé aux citoyens les sévices corporels particulièrement cruels et dégradants subis dans les locaux de la gendarmerie nationale à la suite de la plainte déposée contre lui par Mme Aminata Tall, présidente du conseil économique social et environnemental (Cese) », précise les frères de Oumar Sarr.

Publicité

Selon le communiqué,  «Massaly y a encore subi les mêmes traitements avec plus de cruauté, les gendarmes responsables de l’enquête ayant décidé de le punir pour les propos tenus révélant des pratiques d’un autre âge».

Par conséquent, renseignent les libéraux, «pour préserver sa dignité et protester contre telles cruautés, il a décidé de cesser toute forme d’alimentation».

Publicité

Le Pds dénonce ainsi «ces pratiques indignes de notre démocratie et qui portent atteinte à l’honneur d’un grand corps de l’Etat et demande au Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la Justice Militaire de, immédiatement, faire cesser telles pratiques portant gravement atteinte aux droits des citoyens».

 

15 commentaires

  1. sonit

    il merite plus ca le mec est vrema insolant il se prend pour ki en plus de ca il ment on doit la torturer

  2. zaleh

    guissagoulo dara sakh dangua rew rek.tu fermera ton bec com la fait ton frer bara gaye. les gendarmes devraient enlever ton caleçon. impoli avec ton master imaginaire en diplomatie.

  3. hale

    Je pense qu’il est normal de dénoncer les mauvaises pratique de nos hommes de droit. Le monde évolue. Notre démocratie recule

  4. Meuzpeulh

    ce gars la il faut l’eliminer c’est tout domerame rek la rew badola yakeu deuck bi nii ken douko deffar kouffi yeugal niou …….

Comments are closed.