Publicité

Bachir Diawara: «Macky Sall est à l'origine de l'arrestation de Massaly»

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) était mobilisé ce vendredi à la Gendarmerie de Colobane pour  apporter son soutien à Mamadou Lamine Massaly qui a été finalement placé sous  mandat de dépôt en  fin de journée.

Et Bachir Diawara, ex-chef de cabinet de Karim Wade de souligner que « Massaly est victime des tracasseries du régime de Macky  Sall. Un régime qui a montré ses limites objectives à  prendre en charge  les préoccupations du peuple sénégalais ».

Publicité

A l’en croire, « c’est Macky Sall qui est à l’origine de l’arrestation de Massaly « . Parce que, avance-t-il, on est en face « d’un régime qui est aux abois, un régime qui veut également museler tous les potentiels adversaires politiques. Un régime qui a posé les germes d’une tension sociale et politique dans le pays ».

« Au plan social, poursuit le libéral, Macky Sall et ses sbires ont déserté les préoccupations des Sénégalais. Au plan politique, c’est des arrestations avec des otages politiques comme  Karim  Wade et autres avec en toile de fond des violations des libertés individuelles et collectives ».

Publicité

En dernière instance, estime Bachir Diawara, « si Macky Sall pense qu’il peut utiliser les mêmes méthodes que Mobutu avait utilisées, il se trompe. Nous allons nous battre jusqu’au sacrifice suprême pour que cette dictature qu’il veut instaurer dans ce pays ne prospère pas ».

Dans le même thême

16 commentaires

    • kiki

      tout est macki c’ lui qui nomme le procureur et le ministre de la justice qui a dit lui meme que aliou ndao ne consulter pas ses superieurs alors qui donne des ordres?


Laisser un commentaire