Publicité

Marrakech : CGLUA rend hommage à Khalifa Sall

L’ancien maire de la ville de Dakar est l’absent le plus présent dans cette 8ème édition du sommet africités. Et en guise d’hommage, il a été cité dans plusieurs discours, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 8e édition du sommet Activités. Les participants ont regretté son absence. Ils en ont aussi profité pour saluer le travail qu’il a abattu de 2012 à 2018 à la tête de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLUA).

Dans son allocution, Soham El Wardini, qui a remplacé M. Sall à la tête de la mairie de Dakar a salué l’excellent travail abattu par Khalifa Sall à la tête de CGLUA. Pour elle, son leader « a réussi à promouvoir l’unité et la démocratie au sein de l’organisation a dit Mme Wardini. Khalifa Sall à véritablement contribué au rayonnement des villes africaines et à la promotion de la décentralisation« .

Publicité

Mpho Franklyn Parks Tau, ancien maire de Johannesburg (Ndlr: 2011-2016), président de l’Association des Gouvernements Locaux d’Afrique du Sud (SALGA) a également abondé dans le même sens. Il a salué le leadership de Khalifa Sall qui « s’est toujours donné corps et âmes pour défendre les intérêts de CGLU et des villes africaines… »

Les travaux du 8ème sommet Africités, le plus grand rassemblement panafricain des villes et collectivités territoriales, ont débuté ce mardi à Marrakech, sous le thème « La transition vers des villes et des territoires durables: le rôle des collectivités territoriales d’Afrique », avec la participation de quelques 3.000 élus.

Publicité

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Ministre de l’intérieur du Maroc.

Ce sommet se tiendra jusqu’au 24 novembre. A cette occasion, Africités consacrera la place incontournable de l’Afrique dans la définition et la mise en œuvre des politiques et stratégies de développement, d’intégration et de coopération en Afrique et proposera de nouvelles perspectives pour une contribution plus importante des collectivités territoriales du continent.

11 commentaires

  1. Et les voleurs épinglés par les institutions de ce pays dont maky sall a dit au su et au vu de tout le SENEGAL qu’il a mis volontairement ces dossiers sous son coude. Mais arrêtez messieurs ou se trouvent les pilleurs de ce pays?


Laisser un commentaire