Arrêt sur image : Khalifa Sall hué à la Place de l’Obélisque, Barth lui apporte son soutien

La prise de parole de Khalifa Sall, lors du Grand rassemblement du F24 ce vendredi, à la Place de la Nation, a été très mouvementée. L’ancien maire de Dakar a été hué par une bonne partie de la foule. Son allié du parti « Taxawu Sénégal », Barthélémy Dias, lui apporte son soutien.

« Non à une éventuelle 3e candidature de Macky Sall », c’est en substance le mot d’ordre dans la rue à Dakar ce vendredi 12 mai. La manifestation a été organisée par la Plateforme des forces vives de la Nation F24. L’opposition ne veut pas voir le chef de l’État briguer un troisième mandat en 2024.

Sur une ambiance électrique, les représentants de la plateforme ont commencé à prendre la parole, en l’absence notable pour du maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko, mais d’autres leaders comme Déthié Fall, Malick Gackou, Bougane Guéye Dani ou encore Khalifa Sall ont été présents. Ce dernier, a vécu un après-midi malencontreux.

En effet, Khalifa Sall a été hué au moment de sa prise de parole. Et malgré l’intervention de Déthié Fall, le camarade de la coalition Yewwi, une bonne partie de la foule était restée de marbre, si elle ne continuait de chahuter le mentor de Barthélemy Dias. Ce dernier, l’a d’ailleurs soutenu après cette épreuve en changeant sa photo de profil Facebook et la remplace avec une autre ou on le voit main dans la main avec Khalifa Sall.

1 COMMENTAIRE
  • Diallo

    Barth ne vous apportera que des prejudices. Intelectuellement il nest pas mur. Il est impulsif, et pas mature. Poliquement il nest pas un stratege parceque emotif. Taxawu dakar doit se separer de cet element. Un conseil.

Publiez un commentaire