Maroc : polémique autour de la gestion du séisme, Gad Elmaleh prend position

Maroc : polémique autour de la gestion du séisme, Gad Elmaleh prend position

Le récent séisme au Maroc a suscité de nombreuses réactions sur la gestion de la catastrophe par le royaume. Cette polémique a amené l’humoriste Gad Elmaleh à exprimer son point de vue sur le sujet.

Gad Elmaleh a profité de son passage dans l’émission C l’Hebdo sur France 5 pour aborder le séisme dévastateur qui a causé près de 3 000 morts et des milliers de blessés au Maroc. Il s’agit d’un tremblement de terre d’une magnitude de 6,8 sur l’échelle de Richter, le plus violent depuis plus de 120 ans. Face à cette situation, le Maroc a sollicité l’aide de plusieurs pays et autorisé l’intervention de secouristes espagnols, qataris, émiratis et britanniques.

Le roi Mohammed VI a exprimé sa gratitude envers ces pays pour leur solidarité. Cependant, la gestion de la catastrophe a suscité des controverses, notamment en raison de l’approche sélective adoptée par le royaume. En effet, le Maroc a écarté l’aide de la France malgré les propositions du Président Emmanuel Macron.

Gad Elmaleh, agacé par ces polémiques, a déclaré que l’heure n’était pas au débat mais à la solidarité. Il a également critiqué l’orgueil et l’ego qui entourent ces discussions. L’humoriste, qui est également citoyen canadien, a précisé qu’il se considère comme Marocain et non Franco-Marocain. Il a également annoncé un spectacle pour récolter des fonds pour aider les Marocains sinistrés.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire