Publicité

Marche contre hausse électricité : Guy M. Sagna arrêté devant le Palais

Mission accomplie pour Guy Marius Sagna et Cie qui protestent, ce vendredi, à travers une marche vers le Palais. Ils ont tenu parole en manifestant devant l’institution. Mais nombre d’entre eux ont été arrêtés.

Système sécuritaire contourné

Publicité

Tout est parti de la Place de l’Indépendance. Où les manifestants de cinq mouvements de la société civile ont pu passer entre les mailles sécuritaires. Aussitôt devant les grilles du Palais, Guy Marius Sagna et nombre de ses camarades dont Babacar Diop (FDS) ont été cravatés par les policiers et autres gardes rouges.

Guy Marius Sagna arrêté par des Gardes rouges

Publicité

Malgré une résistance farouche, ils ont été mis dans le panier à salade et conduits vers le Palais.

Et Guy Marius Sagna, qui a beau résister a été conduit, par les gardes rouges, à l’intérieur du Palais. En attendant l’arrivée d’un véhicule de police pour le déposer dans un commissariat de la place.

Place de l’Indépendance, lieu de ralliement

Et, ils étaient nombreux à rallier, après la prière du vendredi, la place de l’Indépendance. Et les rescapés, malgré l’arrestation de leurs leaders, continuent de dénoncer la hausse du prix de l’électricité qui prend effet à partir du 1er décembre 2019.

Manif à travers rues et avenues

Et des manifestants étaient encore visibles vers la Cathédrale de Dakar, sur l’avenue de la République. D’autres avaient fini de rallier l’avenue Lamine Gueye en faisant cap vers le marché Sandaga.

Et tous ont été asphyxiés de grenades lacrymogènes dont la fumée a empli le périmètre Sandaga-Boulevard de la République.

18 commentaires

  1. Démocratie ne signifie pas licence et defi permanent aux institutions . Guy Marius rappelle les anarchistes des années 1970 qui voulaient brûler le monde pour changer l ordre universel . Guy Marius cherche à enflammer le Sénégal pour des raisons inavouees . Heureusement que les sénégalais dans leur écrasante majorité ignorent ces appels à manifester . Quant à la République , elle doit se defendre par les moyens légaux contre ceux qui veulent la détruire .


  2. Ce Sagna est un magnat de la revendication. Cest son fond de commerce. Mais des fois il serait bien qu’on fasse une dictature au senegal pour fermer la gueule aux gens et que tout le monde se mette au travail par force .


  3. baba

    Merci GUY je peux pas être la-bas mais je peux au moins saluer ton courage a travers mon clavier.

    QUE DIEU VIENNE EN AIDE AUX SENTINELLES DE LA NATION.


  4. Mr Mouhammadou Mactar CISSE ancien DGde la Senelec et actuel ministre du gouvernement avait promis une baisse conséquente du prix de l électricité. Qu est ce ki a changé entre temps ?

    Éclairez notre lanterne Mr le Président. Shame on you


  5. Guy Marius Sagna est un rebel..

    Il ne lutte que pour son intéret personnel.

    Son souhait c’est de voir le sénégal s’embraser pour qu’il puise encore en profiter..

    Personne n’est plus patriote que personne dans ce pays.

    Les tonneaux vident font bcp de fruits…

    #MFDC


Laisser un commentaire