Publicité

Libération annoncée de Guy Marius Sagna dans les toutes prochaines heures

L’activiste Guy Marius Sagna va recouvrer la liberté dans les prochaines heures de la journée. Commis par le Front de résistance national (FRN), Me El Hadji Amadou Sall avait introduit une demande de liberté provisoire en faveur de son client.

Selon Me Amadou Sall, joint par senego, sa requête de liberté provisoire introduite la semaine dernière a été acceptée par le Procureur de la République qui ne s’était pas à cette date opposé à la libération de Guy Marius Sagna.

Publicité

Cette libération ferait suite aussi à une manifestation du Collectif « Ñoo Lank » devant les portes de la prison du Camp pénal, où l’activiste est détenu dans le bloc réservé aux terroristes.

Guy Marius Sagna a été arrêté devant les grilles du palais présidentiel suite à une manifestation contre la hausse du prix de l’électricité.

Publicité
Ce qui pourrait ressortir de cette libération

Ces derniers jours, les acteurs de la société civile, les droits de l’hommistes, les acteurs politiques et même l’église catholique impliquée en partie par Barthélémy Dias et Dr Babacar Diop, se sont tous joints à ce combat.

En outre, le front Frapp France Dégage et toutes les organisations qui s’étaient jointes à la lutte pour la libération Guy Marius Sagna, avaient annoncé une mobilisation pendant laquelle il était prévu 5 minutes de Klaxon. Ce qui, peut-être, ne sera plus nécessaire si seulement si Guy Marius retrouve les siens.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Bravo Guy a gagné !

    Depuis son emprisonnement tout va mal dans ce pays. Ter bloqué, banqueroute, une simulation gign tourne mal, Apr en lambeaux, macky 2012 explose, folie générale Elhadji Diouf sniper, Moustapha Diakhaté et Moussa Diop ddd écartés, Mhd Boun Dionne sort de sa convalesence et vise 2035, Mbaye Ndiaye rêve du 3e mandat, Mimi touré commandes des Rolls Royce, ya de l’eau dans le gaz a la SAR, Aidb devenu passoir nous offre notre 1er cas de Coronavirus.. Ouf, Il était tant que Guy desserve l’étau.


Laisser un commentaire