« Mankoo Taxawu Sénégaal n’est pas alliance de partage de sièges de députés pour satisfaire des préoccupations personnelles »

La Conférence des leaders de Mànkoo Taxawu Sénégaal s’est réunie ce jeudi 11 mai 2017 à l’effet de poursuivre son travail de préparation des élections législatives du 30 juillet 2017. Elle s’est tout d’abord félicitée de l’immense espoir suscité par le projet que porte notre coalition Mànkoo Taxawu Sénégaal auprès de l’ensemble des « couches de notre peuple tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nos frontières », lit-on dans le communiqué signé Malick Gackou.

« Cet élan à la coalition populaire Mànkoo Taxawu Sénégaal qui monte des villes et des campagnes se traduit aujourd’hui par la volonté d’adhérer de plusieurs dizaines d’organisations de toutes obédiences politiques, associatives, citoyennes, etc », a tenu à préciser Malick Gackou. Selon le Coordonnateur de Mankoo Taxawu Sénégaal, leurs adversaires au pouvoir, « déboussolés et totalement dans le désarroi comme le montrent les batailles de chiffonniers auxquelles ils se livrent sans désemparer« , ne comptent que, toujours de son avis, « sur les difficultés évidentes que rencontrera l’élaboration d’une liste unitaire de ce vaste mouvement inclusif et populaire« .

Sur ce, Malick Gackou et Cie de rappeler que: « pour ses initiateurs, le seul et unique objectif de cette coalition Mànkoo Taxawu Sénégaal, dans cette étape-ci, est de faire barrage à la dictature debout du Président Macky Sall afin de libérer les énormes forces de changement que recèle le Sénégal, de réhabiliter notre Assemblée Nationale et d’équilibrer les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire« .

Ainsi, Manko tien quand même à préciser qu’il ne s’agit pas « d’une alliance de partage de sièges de députés pour satisfaire des préoccupations personnelles, mais de mutualiser les sacrifices nécessaires à la victoire sur les forces de régression en vue de la mise en œuvre de la plateforme du 4 mai 2017 au bénéfice exclusif du Peuple Sénégalais« .

« Avant de se séparer, la Conférence des Leaders a pris la décision d’appeler l’ensemble de nos compatriotes au grand rassemblement du vendredi 19 mai 2017 à 16 heures sur le Boulevard Général De Gaulle X rue 25 à Dakar pour: la libération des otages politiques, la défense des libertés, la sauvegarde des ressources naturelles notamment pétrolières et contre, la vie chère, la rétention des cartes d’électeurs« , conclut-il dans le communiqué.

 

 

6 COMMENTAIRES
  • sy

    antouka macky boulen gagne diaratoulen tous ci dekk bi

  • wakh deug

    sokhor reck ak khol bou bonne molene anim want dagune d yalla nopina

  • wakh deug

    yen na ngui timpaniser nit yi sne and bi dou and dara meme solne gagn wone aprs ngune tamant ndeum peuple gno wara am foula gnoulne di manipuler fougnou tol

  • anti jeune afrikl

    arretes tes galimathias ce soit disant wakh deug tu nous parles que de la merde ….et tu penses que ce mechant plus connu Sous le nome de Macky Sall a mis le pays sur de bonnes routes? ..cest par coalition qu il est devenu president n oublie surtout pas ceci…il será ote de son feuteil par cette aliance de partis d opposition

    • JOHNNY

      Bande d’incapables allez vous reposer, vous n’aurez rien.

  • Ndeye FAYE

    C’est. toi qui dit du n’importe quoi car tu n’es rien comme cette coalition.Sokhor ignane bone khol…la honte vous attend au soir du 31juillet et la grande pour vous la réélection de macky en 2019 incha alla.Trop petit pour changer ce que DIEU a fait.les sénégalais n’ont pas choisi vos papas ils ont choisi macky donc la haine la jalousie vous tuent.Macky est la encore des années.Yen sokhor dolen dara dolen am dara.Vive macky vive PSE ki mou nekhoul nga kharou nga dem safara…sokhor rek imbeciles.

Publiez un commentaire