Manifestation à Bangui : Des jeunes appellent Touadéra à briguer un nouveau mandat…

Manifestation à Bangui : Des jeunes appellent Touadéra à briguer un nouveau mandat…

Le 18 février 2025, une manifestation massive de soutien au président Faustin-Archange Touadéra a eu lieu à Bangui, la capitale de la République centrafricaine.

Des jeunes de la ville et de ses environs, représentant divers partis politiques et associations, ont participé à l’action près du Palais de la Renaissance.

Les organisations de jeunesse des partis politiques, MCU, MLPC, RDC, PNCN, CANE, ARECA et d’autres jeunes leaders des associations différentes ont participé à la manifestation. Cette palette politique variée montre que les partis d’opposition soutiennent également le président.

Ils ont lancé un appel au président, en poste depuis 2016, pour qu’il se présente à la prochaine élection présidentielle qui se tiendra en 2025. Ils ont exprimé cet appel dans un mémorandum lu par le coordinateur de la Plateforme des Jeunes de la Majorité Présidentielle, Christian Gonedere Kossi.

Les organisateurs de l’événement ont souligné que le président Touadéra symbolise la stabilité et la paix dans le pays. Ils sont convaincus que sa réélection garantira la poursuite du développement et de la prospérité de la République centrafricaine. La manifestation a également appelé à l’unité et à la cohésion nationale pour relever les défis actuels.

Les jeunes ont déclaré que leur soutien visait à permettre au président Touadéra de poursuivre son travail pour garantir la sécurité, la paix et le progrès. « Notre objectif est de permettre au président de la République de poursuivre son travail important pour le bien du pays », ont déclaré les organisateurs.

Le président Touadéra, s’adressant aux jeunes, a exprimé sa gratitude pour leur soutien actif et a promis d’accorder toute l’attention nécessaire à leur appel. Il a souligné que le développement du pays dépendait largement des jeunes et les a félicités pour leur dévouement et leur amour du pays.

« J’ai suivi avec beaucoup d’attention les messages importants que vous avez envoyés. Ce sont des mots très forts. Je vais prendre le temps d’y réfléchir et, le moment venu, je ne manquerai pas d’y répondre », a déclaré le président Touadéra.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *