Manif opposition : L’inquiétude d’Alioune Tine face au déploiement impressionnant des forces de sécurité

Dans un tweet, vendredi, Alioune Tine a manifesté son inquiétude face au déploiement impressionnant des forces de sécurité. Ce, pour empêcher la manifestation de l’opposition.
« Les élections partout c’est la fête de la démocratie et l’explosion de toutes les libertés et des droits fondamentaux de l’homme« , a d’emblée écrit le président-fondateur du Think-Thank, Afrikajom Center.
Il poursuit : « C’est antinomique avec le déploiement impressionnant des forces de sécurité pour empêcher une manifestation qui est un droit constitutionnel.«
Les élections partout c’est la fête de la démocratie et l’explosion de toutes les libertés et des droits fondamentaux de l’homme. C’est antinomique avec le déploiement impressionnant des forces de sécurité pour empêcher une manifestation qui est un droit constitutionnel.
— Alioune Tine (@aliounetine16) June 17, 2022
Marche pacifique
Après la marche « réussie » du vendredi 8 juin, l’opposition avait décidé de descendre dans la rue ce 17 juin Toute chose que n’agréent pas les préfets de Dakar et Ziguinchor Malgré cette interdiction, Ousmane Sonko et ses camarades de Yewwi -Wallu avaient jugé nécessaire de défier les autorités pour rejoindre la place de la Nation. Mais c’était sans compter sur la détermination du pouvoir qui a déployé un important arsenal dans les places stratégiques.
et s’il n’avait pas de service d’ordre tu sera parmi les premiers à le dénoncer; force retera ) la loi bo meunoul wakh deug nga nopi
c est un nafekhe qui s exprime
C’est le commencement de quelque chose qui sent très mauvais .
tu veux quoi un pays sen sécurité il faut même sortir de’l’armer
Ce tine est un fumier
Alioune Tine un vrai nafekh
Mr Tine quand est ce que vous arrêterez avec votre fumisterie.
L’opposition a voulu que période pré-électorale soit encadrée par une loi, de sorte que le pouvoir ne puisse pas profiter de cette période pour organiser une campagne déguisée sous forme de tournées économiques.
Ce loi est en vigueur depuis longtemps et a toujours été respectée.
Cette opposition veut la violer pour soit disant instaurer un bras de fer et imposer ses vues après ses erreurs et fautes dans la confection des listes.
Vous Alioune tine avez toujours supporté cette loi, et vous venez nous parler de constitution? Elle a le dos large la constitution, et vous savez ses principes sont organisées par les lois.
Wa Salam
arrêtez de racconter des conneries ,la democratie ce n,est pasl, anarchie