Publicité

Violence délibérée et inutile : "Ça c’est pas le Sénégal, c’est odieux !" Alioune Tine

Alioune Tine, à travers des posts sur tweeter, jeudi et vendredi, s’est indigné du comportement de nos forces de l’ordre qui ont infligé un traitement inouï au leader de l’opposition sénégalaise, Ousmane Sonko. Invitant les acteurs pour la fin de l’escalade, le fondateur du think tank AfrikaJom Center, écarte au passage toutes ruses destinées à exclure du jeu politique les adversaires politiques. Morceaux choisis !

« Les Forces de Défense et de Sécurité du Sénégal reconnues partout dans le monde pour leur professionnalisme et leur discipline doivent absolument éviter de donner une telle image de violence délibérée et inutile. Les autorités publiques doivent se ressaisir et appeler au dialogue »

Publicité

« Président Macky Sall, nous vous invitons à utiliser votre leadership pour apaiser la situation politique tendue et explosive au Sénégal. Le Sénégal, pays reconnu pour sa démocratie et sa stabilité doit garder son rang, s’il s’effondre, ce sera la +grave menace pour la région ».

« J’invite de la façon la plus solennelle toute notre classe politique que l’Afrique et le monde regarde à œuvrer maintenant pour que cesse l’escalade de la violence qui menace le pays et la région. Les Africains ont peur que le Sénégal ne s’effondre, c’est le seul pays qui tient. »

Publicité

« Ce dont le Sénégal a besoin en abordant la présidentielle, c’est la sérénité propice au débat démocratique, au débat d’idées, à un échange sur les programmes. Les ruses et stratagèmes politik destinés à exclure les adversaires politiques sont 1 menace pour la paix et la stabilité ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. cheikh Tourè

    Alioune Tine est sans vergogne. Tous les Sénégalais sérieux ne le supportent pas. La réaction des internautes qui le qualifient de dégoûtant devait l amener à changer de métier


  2. Baye Waly NDiaye

    Vous nous emmerdez Mr Tine. Vous êtes un pion de Sonko. Vous n’intervenez que pour le défendre. L’avez-vous une fois appeler à cesser d’insulter nos institutions ?


  3. Lamine Diop

    Opportunisme obligé.

    La possibilité d’un fauteuil à vie est trop tentant d’où la nécessité de dégager toute herbes rampantes se dirigeant vers le palais.

    Les oreilles d’un tel personnage n’écouterront jamais la voix discordante lui demandant d’exercer de la retenu.


Laisser un commentaire