Le leader du leader du mouvement politique, Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République, (AGIR), Thierno Bocoum, a été arrêté par les forces de l’ordre. Embarqué manu militari dans un pick-up, il a été acheminé au Commissariat central de Dakar.
Une arrestation musclée. C’est ce qu’a vécu ce vendredi le leader du mouvement politique, Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République, (AGIR). Thierno Bocoum s’est vu passer les menottes par un groupe de forces de l’ordre, avant d’être acheminé au Commissariat central de la capitale sénégalaise. Où il rejoint une foule de manifestants arrêtes en début de séance.
Note…
Dans une note transmise à Senego ce vendredi, en début d’après-midi, M. Bocoum déclinait son farouche désir de prendre part à la manifestation à l’initiative du Collectif Noo Lank. « Aucune forme d’intimidation ne nous empêchera de clamer haut et fort que le prix de l’électricité est excessif dans notre pays« , disait-il.
Interdiction de la marche
C’est sur les ondes de Rfm que l’opposant criait son ras-le-bol. Thierno Bocoum a dénoncé avec la dernière énergie l’arrêté du Préfet de la ville de Dakar qui, selon lui, viole la Constitution sénégalaise qui autorise le droit de marche. C’est environ un peu plus de deux tours d’horloge après son intervention en direct sur cette radio qu’est intervenue son arrestation.
Hausse du prix de l’électricité au Sénégal
La hausse du coût du courant met le pays sens dessus-dessous. La plateforme Aar Li Nu Bokk ouvre le bal de la contestation avec une manifestation interdite le vendredi 29 novembre devant les grilles du Palais de la République. Mobilisation soldée par l’arrestation du secrétaire administratif du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine »Frapp France Dégage », Guy Marius Sagna, le Dr Babacar Diop et des étudiants placés sous mandat de dépôt le 4 décembre 2019.
Liberté provisoire
Aujourd’hui vendredi, le Dr Babacar Diop et quatre des étudiants écroués ont bénéficié d’une liberté provisoire. Les nommés Guy Marius Sagna, Fallou Gallas Seck et Ousmane Sarr ont vu leur demande rejetée par le Procureur de la République. Dans cette affaire, seul le secrétaire administratif du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine »Frapp France Dégage » est poursuivi pour quatre chefs d’inculpation, à savoir participation à une manifestation interdite, trouble à l’ordre public, attroupement et rébellion et violence contre un agent dans l’exercice de ses fonctions.
Va fancula
Waw goor à notre police nationale
Faye diadieuf macky mater rek on affaire à des ânes donc mbame yatt rek
Tegueul sene ndeye
kou mbam-mbamlou gnou laobé-laobéwou dof dofakoy fadji des drogués pour donner des lecons de morale au diable vive le pdt macky vive la republque
Démocratie pourriture