Mandat dépôt Ch. A. Bara Doly : Ses avocats dénoncent un détournement de procédure

Cheikh Abdou Mbacké doit comparaître devant le tribunal des flagrants délits. Tel est en substance la réaction de ses avocats, après son placement sous mandat de dépôt.

Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly a été inculpé et placé sous mandat de dépôt. Il est poursuivi pour offense au Chef de l’Etat. Et ses avocats dénoncent une violation de la loi, parce que Cheikh Abdou Bara Mbacké est un député.

« Et la loi dit qu’un député ne peut être arrêté que dans le cadre d’un flagrant délit. Aujourd’hui, en le mettant sous mandat dépôt, par le doyen des juges, nous constatons une violation de la loi. Et si Cheikh Abdou Bara Doly devait comparaître, ce serait devant une juridiction de flagrant délit« , a indiqué un de ses avocats.

La robe noire d’affirmer qu’il y a un détournement de procédure et que les textes doivent être respectés. S’il doit être jugé, on devait saisir le juge des flagrants délits. Mais aujourd’hui, ouvrir une information contre un député sans avoir l’autorisation de l’Assemblée nationale, on ne peut pas comprendre cette procédure. D’autant plus qu’il a été arrêté sur la condition de la flagrance. Donc, nous estimons que le procédure est illégale. Et nous attirons l’attention des autorités, s’il doit être jugé, on doit le faire conformément à la loi.

3 COMMENTAIRES
  • Ousseynou Faye

    Ce type est trop mal éduqué, trop mal civilisé. 1 à 2 ans de prison ferme ferait bcp de bien, à lui et à tous les honnêtes citoyens.

  • Aliou

    Je ne comprends pas cet avocat. Ce triste monsieur a été arrêté selon la procédure de flagrance. Il a fait ses déclarations en public et il a été convoqué dans les heures qui ont suivi,et parcequ’il n’a pas été arrêté sur le champ, il conteste la procédure de flagrance, c’est n’importe quoi.

  • Nrv

    Ce qui se dit, c’est soit il est pris en flag; dans ce cas il doit être jugé en flag. Par contre on doit en cas d instruction, ce qui est le cas, lever son immunité d abord, sinon il y a détournement de procédure .

Publiez un commentaire